Star Academy : Léa et Julien règlent déjà leurs comptes, gros clash entre les deux candidats !

Les tensions arrivent logiquement dans le château de la Star Academy dans lequel les candidats ressentent une grosse pression.

© Star Academy : Léa et Julien règlent déjà leurs comptes, gros clash entre les deux candidats ! - Source : Capture TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Les académiciens enchaînent chaque jour les cours, les répétitions, stressent pour les évaluations et espèrent tous continuer l’aventure. Pour le troisième prime, ce sont deux candidats qui vont quitter l’aventure. Une première pour l’émission. De quoi occasionner une bonne dose de stress et mettre les candidats dans tous leurs états. Une dispute a d’ailleurs éclaté dans le château de la Star Academy entre deux fortes têtes : Léa et Julien.

Star Academy : quand le chouchou et la diva se disputent

Depuis le début de l’aventure, Léa n’a pas bonne réputation. Les internautes lui reprochent de se considérer comme une diva, d’avoir la grosse tête et de manquer de respect aux professeurs et aux autres élèves. Elle est elle-même consciente que son comportement peut choquer et espère ne pas avoir une mauvaise image à l’extérieur. C’est ce qu’elle confie à ses amies dans le château de la Star Academy.

« J’ai juste peur qu’on me voie comme une peste, comme une mauvaise. J’ai un petit côté comme ça, mais ça reste de l’humour, et j’ai peur qu’on ne le prenne pas de cette façon« . Elle l’assure, quand elle joue à la star, c’est pour rigoler. Elle ne se prend pas au sérieux. Cet excès affirmé de confiance cacherait-il en réalité un manque cruel de confiance en soi ? C’est probable. Mais en attendant, l’image qu’elle renvoie n’est pas à la hauteur de son talent.

De son côté, Julien s’impose lui comme le chouchou. Une sorte de nouveau Jean-Pascal, mais avec du talent dans la chanson. Sauvé par le public lors du deuxième prime, il prend peu à peu confiance à lui, mais est encore trop souvent manipulé par sa propre impulsivité. Il lui arrive alors de quitter les cours s’il se sent pris pour cible par le professeur. Forcément, ces deux fortes têtes allaient tôt ou tard finir par s’opposer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Julien reproche à Léa de manipuler la vérité

Tout commence avec Léa qui raconte à ses amis une altercation entre Julien et elle. Après le cours de danse, elle sent que le jeune homme n’est pas bien. Elle-même se met à sa place puisqu’elle n’est pas bonne en danse. Ainsi, elle décide d’aller lui parler. « Hier, il était dans sa bulle, je viens vers lui, il me dit :. ‘ Je ne veux pas parler pour le moment.’ Mais t’es qui ?« . Visiblement, la candidate de la Star Academy est vexée que Julien n’ait pas eu envie de lui parler sur le moment. Ce dernier assiste à la scène où Léa raconte leur dispute. Il réagit alors immédiatement.

« Et toi, t’es qui frère ? Tu dis que t’es Beyoncé« . Pas de quoi déstabiliser Léa qui lui répond directement. « Et alors, j’ai le droit !« . Elle décide, par la suite, de poursuivre son récit et de raconter à quel point elle s’est sentie mal à cause de Julien. « Moi, toute mignonne, je viens et je lui demande, ‘ça va Juju ?’, comme si c’était mon petit frère. Et il me répond : ‘Je n’ai pas du tout envie de parler pour le moment.’ C’est hyper dénigrant. »

Mais ce n’est pas du tout au goût de Julien qui reproche à Léa d’exagérer, et même de mentir. « Tu déformes tout toi, que ce soit dans l’intonation, dans les paroles, en mode, je suis une grosse m*rde et elle, c’est la diva ». Léa finit par conclure avec une phrase qui montre bien leur inimitié actuelle. « Mais il est mauvais dans l’âme, lui. Tu sais, comme les adolescents rebelles. Allô, mais t’as pas 15 ans« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Star Academy version 2022 : les audiences sont satisfaisantes pour TF1

C’était un sacré pari. Le public de 2022 allait-il être aussi sensible à la Star Academy que le public des années 2000 ? Entre-temps, la télé-réalité a connu une vraie heure de gloire, avant de décliner, à force de provoquer des polémiques. Heureusement, on peut féliciter la chaîne. Les audiences des quotidiennes sont incroyables et battent des records. Près de 2 millions de téléspectateurs chaque soir, c’est bien plus que tous les Marseillais réunis. 

De quoi prouver que la télé-réalité, quand elle est bien faite, n’est pas morte. Les téléspectateurs ont surtout besoin d’un concept fort (comme celui de la Star Academy) et de candidats dans lesquels ils se retrouvent. Car voir des bimbos siliconées et des hommes de cro-magnons qui devraient utiliser leurs muscles pour retrouver leurs neurones, c’est amusant pendant un temps, mais ça ne permet pas de se projeter.

Accueil / People / Star Academy : Léa et Julien règlent déjà leurs comptes, gros clash entre les deux candidats !