Star Academy : Carla pointée du doigt par Léa et Tiana

Les jours passent et les tensions s'accentuent dans le château de la Star Academy. Chaque candidat veut sortir son épingle du jeu.

© Star Academy : Carla pointée du doigt par Léa et Tiana - Source : Capture TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Le succès est au rendez-vous pour la Star Academy. Les téléspectateurs se plaisent à suivre les aventures des candidats qui ont eu la chance de rejoindre la plus prestigieuse école pour devenir artiste. La formation est accélérée pour ce grand retour, à peine six semaines. C’est pourquoi, dès le troisième prime, deux candidats sont éliminés. Cela a de quoi stresser les élèves, surtout ceux qui se sentent en danger. D’autres, comme Carla, attisent les jalousies… même du côté de ses amies.

Star Academy : des candidats stressés par les évaluations

Comme pour les éditions précédentes, les candidats sont extrêmement stressés de passer face aux professeurs pour les évaluations. Ils y jouent leur avenir puisqu’ils peuvent éviter les nominations en réussissant l’épreuve de chant et l’épreuve de danse. Cette semaine, Julien et Ahcène sont à nouveau nominés. Ils sont rejoints par Stanislas et Cenzo, qui n’ont pas totalement réussi à convaincre les professeurs également. Pour rappel, la semaine dernière, Julien a été sauvé par les téléspectateurs et Ahcène par ses camarades.

Au moment de passer les évaluations, de vives tensions ont éclaté entre Anisha et les autres. Pourquoi ? Avant de passer son évaluation, la jeune candidate se sous-estime, indique qu’elle ne connaît pas la musique et pleure même avant de se retrouver face aux professeurs… et d’être éblouissante. Car la chanson, elle la connaît. Elle la connaît même très bien. Les professeurs sont éblouis par son talent, ses camarades aussi. Mais ils regrettent son comportement. 

Cenzo considère qu’il utilise trop d’énergie pour la rassurer alors qu’elle n’en a sans doute pas besoin. Léa est très vexée par Anisha et considère qu’il s’agit de fausses modesties. Enola décide finalement d’aller parler à Anisha pour lui indiquer que certains élèves sont agacés par son comportement. Une discussion calme et respectueuse qui permet à la principale concernée d’y voir plus clair.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Du favoritisme à la Star Academy ?

Quand Léa n’est pas agacée par le comportement d’Anisha, elle se questionne sur la légitimité de Carla à être au château. Avec sa copine Tiana, elles discutent en effet des personnes qui ont le plus de chance d’être nommées chaque semaine (on ne dit plus nominées en 2022). Léa dit alors tout ce qu’elle pense.

« Je trouve qu’il y a des meufs, elles seront jamais nommées… Carla, Enola, elles seront jamais nommées ces filles-là. Elles savent tout faire« . Pour Tiana, Carla est clairement « la petite chouchoute de Yanis déjà, c’est la chouchoute de plein de monde. Carla est super forte en danse, mais elle est pas si forte en…« , ajoute-t-elle sans toutefois conclure sa phrase (même si on devine la fin). Léa en profite alors pour avoir le mot de la fin. « Qu’est-ce qu’elle fout là ? Mais elle est tellement forte en danse« .

Clara ne mérite-t-elle pas d’être ici ? Son niveau en chant est-il moins bon que celui des autres et est-elle encore au château du fait de son talent en danse et d’un possible favoritisme ? Les deux candidats ont leur petite idée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

Léa et les autres candidats 

Cette discussion entre les deux candidates a divisé les internautes. Certains trouvent cela honteux. « J’espère avoir mal compris et que Tiana n’a pas réellement critiqué Carla alors que Carla est là depuis le début pour la soutenir« . D’autres, au contraire, sont entièrement d’accord. « Léa et Tiana ont clairement raison ! », « pour une fois que je suis d’accord avec Tiana et Léa« .

Léa devrait cependant faire attention puisqu’elle est déjà peu appréciée par certains candidats de la Star Academy. Et on le sait, ce sont eux qui peuvent la sauver si jamais, un jour, elle n’est pas soutenue par les téléspectateurs. Mais son attitude de diva en agace plus d’un. Avant de disputer avec Anisha au sujet de sa prétendue fausse modestie, elle a eu un différend avec Julien. Elle reproche au jeune homme son comportement, alors il en a profité pour lui rappeler qu’elle ne cesse de se comparer à Beyoncé. Ce à quoi la jeune femme répond tout simplement qu’elle en a le droit. C’est vrai, mais cela ne plaît pas à tout le monde.

Accueil / People / Star Academy : Carla pointée du doigt par Léa et Tiana