Antoine Griezmann : pourquoi le joueur de l’Équipe de France joue toujours avec des manches longues ?

Pourquoi Antoine Griezmann joue-t-il toujours avec un maillot à manches longues ? La réponse dans cet article !

© Antoine Griezmann : pourquoi le joueur de l’Équipe de France joue toujours avec des manches longues ? - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Antoine Griezmann ne porte que des maillots manches longues. La raison ? Il veut faire comme son idole. Un ancien joueur qui portait lui aussi le numéro 7.

Griezmann et les maillots manches longues

Champion du monde avec les Bleus en 2018, Antoine Griezmann fait partie des meilleurs joueurs de foot de la planète. Technique et combatif, le joueur n’a rien perdu de son talent malgré les années qui s’écoulent.

En effet, même s’il a traversé une période de disette au Barça, Grizou a su reprendre du poil de la bête. Aujourd’hui, il a retrouvé son meilleur niveau et démontre que la France peut encore compter sur lui.

Pour rappel, l’international français s’était distingué il y a de cela sept saisons alors qu’il était attaquant à l’Atletico. C’était à l’apogée du Cholismo. À l’époque, l’attaquant de Diego Simeone faisait la misère aux défenseurs de la Liga.

Avec son équipe, il était parvenu à se hisser jusqu’en finale de la LDC. Final qu’ils ont malheureusement perdu aux tirs aux buts face au Real Madrid de CR7.

Après avoir brillé avec l’Atletico, Griezmann a rejoint le Barça. Moins décisif avec les Catalans, le joueur n’est pas parvenu à s’illustrer. Il finit alors, au bout de deux saisons, par être prêté à son ancien club, l’Atletico.

Par ailleurs, si le milieu offensif des Bleus s’illustre par ses performances, il est aussi connu pour ses manches longues. En effet, le joueur, depuis qu’on le connaît, joue toujours avec un maillot à manches longues.

Et ce, quelle que soit la saison. Y a-t-il une raison particulière à cela ? Oui, il y en a une. Comme l’a expliqué l’animateur Florian Gazan, si Antoine porte des manches longues, c’est pour rendre hommage à son joueur préféré.

Antoine Griezmann : Pour rendre hommage à son idole

Si Antoine Griezmann porte à chaque fois un maillot à manches longues, ce n’est pas par superstition. Il fait cela pour rendre hommage à son idole.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le joueur de l’Atletico est un grand fan de David Beckham. Depuis sa plus tendre enfance, le joueur adule le Spice Boy. C’est ce qui l’a poussé à faire comme lui.

D’ailleurs, les points communs entre l’international français et le mari de Victoria ne s’arrêtent pas là. En plus des manches longues, Griezmann est aussi recouvert de tatouage comme son idole. Ils ont tous deux une croix tatouée sur le corps. Celle de Griezmann se situe au bout d’un chapelet. Près de ce chapelet sont inscrites trois voyelles : AIE.

Vous vous demandez sûrement ce que AIE signifie. Ce sont les diminutifs des prénoms des parents et de la femme d’Antoine Griezmann. À pour Alain, son père. I pour Isabelle, sa mère, et E pour Erika, son épouse.

Comme David à l’époque, Griezmann arbore aujourd’hui une coupe courte teinte en blond. C’est sa nouvelle coiffure. Notons que pendant longtemps, le grand frère de Théo a eu les cheveux mi-longs. Peut-être s’est-il aussi coupé les cheveux pour ressembler encore davantage au mari de Victoria ?

Sur le plan personnel

Si Griezmann est devenu le grand joueur qu’il est, c’est grâce au soutien de sa famille et ses proches. Pour info, le footballeur est en couple avec une certaine Erika Choperena. Cela fait maintenant plusieurs années qu’il est avec elle.

Antoine Griezmann a rencontré pour la première fois Erika en 2009. À l’époque, il résidait à San Sebastian et jouait pour la Real Sociedad. Tout de suite, le coup de foudre a eu lieu. Si bien que quelques mois plus tard, ils ont fini par se mettre ensemble.

Griezmann a épousé Eika en 2017. Avec elle, il est aussi devenu parent de trois petits bambins. Le premier enfant de la star est né le 8 avril 2016. Il s’agit d’une fille qui se prénomme Mia. Son second, lui, se prénomme Amaro. Il est né le 8 avril 2019. Quant à la dernière Alba, elle a vu le jour le 8 avril 2021.

Père comblé, Antoine Griezmann adore passer du temps avec ses bambins. D’ailleurs, à chaque fois que l’envie lui prend. Le footballeur n’hésite pas à partager les bons moments qu’il passe avec eux sur les réseaux sociaux.

Source : Mariefrance

Accueil / People / Antoine Griezmann : pourquoi le joueur de l’Équipe de France joue toujours avec des manches longues ?