Sylvie Vartan rend un vibrant hommage à Johnny Hallyday

Le 5 décembre 2017, le décès du taulier a beaucoup ému la France. 5 ans plus tard, Sylvie Vartan a tenu à lui rendre un hommage plein de nostalgie.

© Sylvie Vartan rend un vibrant hommage à Johnny Hallyday - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Beaucoup de gens connaissent bien Laeticia Hallyday, et les deux filles qu’elle a élevées avec Johnny. D’ailleurs, la jolie veuve présente en ce moment une exposition montrant les costumes de l’artiste. Mais la carrière du rockeur a commencé bien avant sa rencontre avec la belle. Déjà élevé au rang d’icône du rock dans les années 60, il a vécu une très belle histoire d’amour avec Sylvie Vartan. 5 ans après le décès de son ex, la chanteuse n’a rien oublié de leur idylle. Aussi, elle a tenu à prendre la parole, dans un tendre hommage à Johnny Hallyday.

Sylvie Vartan et Johnny Hallyday : un couple culte

Comme le temps passe ! Si le chanteur nous a désormais quitté depuis 5 ans, il a mené une longue et belle carrière. Et dès 1960, ce rockeur un brin rebelle faisait déjà partie des stars de la chanson française. En 1961, il fait la connaissance de Sylvie Vartan, une jolie blonde, qui connait, elle aussi, un franc succès dans le monde musical. Très vite, le duo a passionné le public et les médias de l’époque.

Ainsi, le comédien Jean-Jacques Debout a assisté aux débuts de cette relation, en 1962. « Un jour à Marseille, Sylvie Vartan est venue nous rejoindre avec son frère Eddie, et le soir même, Johnny m’a demandé de céder ma place à Sylvie dans sa tournée… J’ai compris à ce moment-là qu’il se passait quelque chose entre eux. »

Entre glamour et passion de la scène, le couple a marqué la génération yéyé. Pourtant, Sylvie Vartan et l’idole des jeunes ont tenté de rester discrets durant plusieurs mois. Avant d’officialiser leur relation en 1963. La suite ? Un mariage, célébré en 1965, et 15 ans d’amour fou. Les deux tourtereaux auront aussi un fils, David, né en 1966.

Mais les amours de Sylvie Vartan et Johnny Hallyday n’ont pas toujours été calmes. Dispute, séparation… Au terme d’une passion dévorante, le couple finira divorcer en 1980. Mais cela n’empêche pas la chanteuse de garder de beaux souvenirs de toutes ces années.

42 ans après leur divorce, elle adresse un tendre hommage au taulier

5 ans après la disparition de son ex-mari, Sylvie Vartan a souhaité lui adresser quelques mots en souvenirs du bon vieux temps. Elle a donc partagé un cliché de Johnny Hallyday jeune, accompagnée de cette légende. « Il y a des êtres qui marquent à jamais votre vie. Johnny est de ceux là. Il nous manque et on l’aimera toujours autant. »

Malgré des désaccords, Sylvie Vartan n’a jamais cessé d’estimer son premier mari. Il y a quelques années, elle avait ainsi confié le choc ressenti en apprenant son décès.  « Je n’arrive pas encore à me dire qu’il n’est pas là. Et le fait de me dire qu’il n’est plus, pour moi c’est complètement irréel et surréaliste. »

Enfin en 2018, Sylvie Vartan a même sorti un « Avec toi », un album en hommage a celui qu’elle a tant aimé. Lors d’une interview sur France info, elle avait décrit leur relation d’autant avec beaucoup d’émotion « Je voulais lui rendre hommage dans sa beauté, dans sa jeunesse, dans sa fougue. La façon que je l’ai connu et que je l’ai aimé. »

Source : Voici

 

 

 

 

 

 

Accueil / People / Sylvie Vartan rend un vibrant hommage à Johnny Hallyday