Arthur, l’animateur phare de TF1 a la tête d’un nouveau jeu

D’après les annonces de TF1, Arthur va se retrouver à la tête d’un nouveau jeu télévisé. On vous dit tout !

© Arthur, l’animateur phare de TF1 a la tête d’un nouveau jeu - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

TF1 a récemment annoncé l’arrivée d’un nouveau jeu télévisé. En effet, d’après les dires, Arthur se trouvera à la présentation de ce tout nouveau programme. Le mardi 6 décembre 2022, TF1 a fait quelques précisions dans un nouveau communiqué de presse. Selon la première chaîne, ce programme reprendrait les mêmes règles d’un jeu télévisé britannique. En effet, ce jeu serait une adaptation de The Wheel, un jeu télévisé britannique animé par un humoriste célèbre, Michael McIntyre. On vous explique tout ici ! 

Adaptation d’un jeu télévisé britannique

La première chaîne, TF1, tente toujours de rester d’actualité avec les programmes proposés. Évidemment, on peut retrouver des jeux télévisés qui datent de plus longtemps, tels que les 12 coups de midi animé par Jean-Luc Reichmann. Toutefois, TF1 cherche à proposer des nouveautés. Le mardi 6 décembre 2022, la première chaîne a donc évoqué une nouvelle arrivée dans un communiqué de presse. Ils ont alors annoncé qu’il allait proposer une adaptation d’un jeu britannique qui fait grand bruit outre-manche, The Wheel. Cela signifie littéralement “la roue”, en français. Il semblerait alors qu’Arthur deviendra l’animateur du programme. 

Le jeu britannique se trouve sur BBC One, la première chaîne. Ce jeu télévisé constitue, selon les dires, « un véritable phénomène ». En effet, d’après les chiffres enregistrés en Grande-Bretagne, ce jeu réalise « des audiences spectaculaires saisons après saisons ». Animé par Michael McIntyre dans la version originale, il sera difficile de trouver un animateur à la même hauteur. C’est pourquoi, TF1 a annoncé la présentation par le célèbre Arthur. 

Arthur à la tête d’un nouveau jeu sur TF1

Le principe de ce jeu télévisé reste très simple. Selon le programme original, il faut seulement une bonne stratégie. La première chaîne a ajouté quelques détails supplémentaires sur la préparation pour ce nouveau jeu. D’après le communiqué de presse, TF1 compte installer un dispositif scénique hors du commun. Et ce, pour pouvoir y mettre une roue géante de plus de dix mètres de diamètre. Au centre de cette roue, le candidat devra répondre à des questions de culture générale. Or, il faut savoir qu’il ne sera pas seul. Évidemment, on y trouvera également Arthur, l’animateur du programme. Mais aussi sept célébrités. En effet, ces célébrités auront choisi un domaine d’expertise chacun. Ils pourront alors aider le candidat à répondre aux questions. 

Les célébrités ont alors également un objectif. Ils devront tenter d’aider les candidats à répondre correctement aux questions. Pour le candidat, le meilleur scénario serait de tomber sur la célébrité donc le thème de la question est la spécialité. En ce qui concerne la finale du jeu, le meilleur des candidats devra répondre à une question à l’aide de la célébrité qu’il choisira. À noter que la cagnotte maximale ne pourra être remportée qu’avec la célébrité la moins spécialisée. Et ce, afin de rendre le jeu plus difficile. Les questions se verront posées par l’animateur du programme. Dans le jeu original, ils ont l’aide de l’humoriste Michael McIntyre. Et dans l’adaptation française, les candidats pourront compter sur Arthur. 

Arthur : un rôle qu’il ne faut pas négliger

Comme évoqué, TF1 a choisi le célèbre présentateur Arthur pour le nouveau jeu télévisé. Le mari de Mareva Galanter devra donc animer cette adaptation de The Wheel. Une toute nouvelle aventure pour le présentateur de Vendredi tout est permis, Le Grand Concours ou encore Les touristes. Pour TF1, la décision sur l’animateur n’a pas été simple. En effet, il a fallu trouver quelqu’un à la hauteur du présentateur anglais Michael McIntyre, qui travaille aussi en tant qu’humoriste. Heureusement, il s’avère que le célèbre Arthur aura ce rôle primordial. 

Pour ce nouveau projet télévisé, il a fallu de nombreux acteurs pour mettre un programme de qualité en place. Ainsi, la société Warner Bross International Television Production France et la société de production Satisfaction ont proposé de s’allier. Et ce, pour assurer le meilleur rendu du nouveau jeu télévisé animé par Arthur. 

Source : Femme Actuelle

Accueil / People / Arthur, l’animateur phare de TF1 a la tête d’un nouveau jeu