Benjamin Castaldi : « J’ai été condamné » il évoque ses problèmes d’impôts avec TPMP

Le mercredi 7 décembre, alors que Benjamin Castaldi se trouvait sur le plateau de TPMP, il a évoqué sa condamnation par les impôts.

© Benjamin Castaldi : "J'ai été condamné" il évoque ses problèmes d’impôts avec TPMP - Source : Capture C8

Voir Ne plus voir le sommaire

Vous connaissez sans doute Benjamin Castaldi. Que ce soit pour sa participation à TPMP ou encore son passé d’animateur de Secret Story. Il faut dire que ce dernier déborde d’anecdotes concernant sa vie privée ou encore son passé privilégié. Et où de mieux que le déverser sur le plateau de TPMP avec ses amis ? À présent, le chroniqueur de TPMP continue de donner des nouvelles sur sa vie, ses problèmes et toujours quelques anecdotes. Or, sa vie a récemment pris un tournant plus sombre. En effet, il souffre à présent de nombreux problèmes financiers. Entre les dettes et les condamnations, sa vie devient difficile à évoquer sans émotions. Sur le plateau de TPMP, Benjamin Castaldi raconte toujours malgré tout ses problèmes et plus précisément ses problèmes financiers. Le 7 décembre, il a fait des révélations chocs sur une récente condamnation judiciaire. On vous explique tout ici ! 

Benjamin Castaldi et ses problèmes financiers

Benjamin Castaldi, chroniqueur dans l’émission phare de C8, TPMP, a toujours voulu faire preuve de transparence vis-à-vis de sa situation financière. Autant lorsqu’il gagnait beaucoup d’argent qu’au moment où tout a commencé à dégringoler. En effet, après avoir débuté sa grande carrière dans les années 2000 dans Secret Story, émission qu’il animait, il a fini par traverser une période cauchemardesque.

Il convient donc de souligner que Benjamin Castaldi a connu un long moment à vide, sans revenus et avec beaucoup de dépenses. Et ce, entre ses nombreux mauvais investissements, une vie de luxe et ses trois divorces très coûteux. De ce fait, il se retrouve aujourd’hui avec une dette fulgurante qui ne cesse de hanter son quotidien. Or, récemment, ses prises de paroles sur le plateau de TPMP lui ont coûté un certain prix. 

Benjamin Castaldi face à la justice

Benjamin Castaldi se retrouve toujours dans des situations comiques. Le mardi 6 décembre, il a accepté de faire un combat de boxe. Et ce, avec son ami et collègue Guillaume Genton. Ce combat a beaucoup amusé les chroniqueurs mais également l’animateur de TPMP, Cyril Hanouna. Il faut dire que Benjamin Castaldi a un peu moins rigolé quand il s’est blessé durant la lutte. Une blessure qui lui a valu un arrêt maladie. Avant d’enfiler les gants de boxe, le chroniqueur avait évoqué quelques problèmes judiciaires qu’il rencontrait en ce moment dus à l’émission. Mais ce, sans véritablement rentrer dans les détails. 

Bien que Benjamin Castaldi évoque ses problèmes financiers, cela ne semble pas sans peine. En effet, le lendemain, lors du before de TPMP, 6 à 7, il a continué ses confidences. En effet, il a évoqué les dettes dues à une escroquerie en 2014. De plus, le chroniqueur souligne avoir manqué une offre sympathique des impôts… Et ce, à cause d’une de ses conversations sur le plateau de TPMP. Il faut dire que les autres chroniqueurs présents restaient tout de même confus face à cette déclaration. Benjamin Castaldi a donc tenu à éclairer le problème qu’il rencontre. Lors d’une précédente émission, Benjamin Castaldi a avoué avoir fait de la chirurgie esthétique sur ses paupières. Et ce, afin d’agrandir son regard. Or, cette dépense clairement non vitale n’a pas plu aux impôts. En effet, ces derniers trouvaient cette dépense exagéré sachant les dettes qu’il porte à présent sur son dos. 

Condamné pour ses propos dans l’émission

Il s’avère qu’après cette discussion sur le plateau de TPMP, Benjamin Castaldi a reçu une lettre peu sympathique de la part des impôts. Dans cette lettre, les impôts lui reprochent de s’être vanté. Et ce, de toutes ses « dépenses somptuaires sur l’antenne de C8 et d’avoir publié ses photos de vacances luxueuses sur Instagram », comme il l’a confié le 7 décembre à l’antenne. Il semblerait qu’il ait eu recours à cette chirurgie esthétique en même temps qu’il disait aux impôts qu’il n’avait pas les moyens de rembourses intégralement ses dettes au gouvernement. Des propos qui ont fortement déplu à la justice. 

Benjamin Castaldi a tenu à expliquer un aspect de cette condamnation qui lui semble choquant. En effet, il a continué ses révélations en soulignant qu’à ses yeux, cette condamnation n’avait aucun support juridique. « J’ai été condamné non pas sur des articles de loi, mais simplement parce que j’ai dit sur ce plateau que je dépensais mon argent de façon dispendieuse », a confié Benjamin Castaldi, étonné, sur le plateau de TPMP. Une histoire qui semble loin de s’arranger pour le moment. 

Source : Oh My Mag

Accueil / People / Benjamin Castaldi : « J’ai été condamné » il évoque ses problèmes d’impôts avec TPMP