Florent Pagny, le chanteur est de retour après son long combat contre le cancer

L’année 2022 n’a pas été facile pour Florent Pagny. Toutefois, d’après les dires de TF1, 2023 prépare de grands projets.

© Florent Pagny, le chanteur est de retour après son long combat contre le cancer - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

L’année 2022 a prouvé difficile pour de nombreuses personnes. Et ce, que ce soit dû à l’inflation, la crise énergétique ou encore tout simplement les péripéties de la vie. Il convient de savoir que Florent Pagny n’a pas fait partie de l’exception. En effet, dès le début de l’année, au mois de janvier, le chanteur a appris qu’il souffrait d’un cancer des poumons. Malheureusement, le cancer se trouvait déjà à un stade avancé. Ainsi, il a rapidement dû annuler sa tournée des 60 ans, ou même ses participations dans The Voice. Et ce, afin d’entamer un traitement difficile et douloureux. Au fil des mois, ses fans tentaient de prendre de ses nouvelles. Il faut dire que Florent Pagny a connu un soutien sans précédent. Récemment, ce dernier a fait une annonce surprise. Deux gros projets semblent sur le point d’aboutir. On vous explique tout ici ! 

Un combat difficile contre le cancer

Florent Pagny a connu un début d’année difficile. Alors qu’il se trouvait sur le plateau de The Voice en tant que coach, il a commencé à ressentir une gêne à la gorge. Il a ainsi consulté un médecin, sans penser au pire. Malheureusement, il ne s’attendait pas du tout au verdict. Il convient de dire qu’en tant que chanteur, sa gorge et sa voix constituent ses outils de travail. Le 25 janvier, le chanteur a fait une annonce inattendue à ses fans. En effet, sur son compte Instagram, il dévoilé qu’il est atteint d’un cancer des poumons. D’après ses médecins, il souffrait d’une tumeur inopérable sur un de ses poumons. La décision a rapidement été prise et Florent Pagny a commencé un traitement. Ainsi, il a commencé les radios, la chimiothérapie. Et ce, dans le but de se battre jusqu’au bout.  

Durant de nombreux mois, Florent Pagny a fait le choix de ne jamais baisser les bras. Grâce au soutien de ses proches mais également de ses fans, le chanteur a affronté le traitement difficile et douloureux. Les fans ont rapidement manqué de nouvelles de sa part. En effet, après sa vidéo publiée sur son compte Instagram, Florent Pagny n’a plus ajouté de détails. Sa prochaine apparition sur son compte n’a toutefois pas suffit à soulager les internautes. En effet, on pouvait alors le voir, sans cheveux, sans sourcils et sans cils. Des conséquences attendues mais inquiétantes de la chimiothérapie. Toutefois, il indique que sa tumeur a bien rétréci. Or, le combat semble loin d’être fini. Quelques mois plus tard, Florent Pagny a annoncé une bonne nouvelle. Le traitement a pris fin. Il a donc décidé de passer du temps avec sa femme et ses enfants.  

Florent Pagny et TF1 : Un grand projet à venir

Après une année difficile, Florent Pagny avait besoin de prendre du temps pour lui et sa famille. Il a tout de même tenu sa promesse de revenir dès qu’il se sentait mieux. Et, il semblerait qu’il ne soit pas revenu les mains vides. En effet, durant son absence, le chanteur a pensé et réalisé deux gros projets pour ses fans. Des surprises auxquelles ces derniers ne s’attendaient surtout pas. Le chanteur a pu annoncer un très gros projet avec l’aide de TF1. Ainsi, le compte Twitter de TF1 a récemment fait une annonce. Le 1er janvier 2023, à 13 h 40, un film documentaire va sortir sur le chanteur. Pour le moment, il n’y a pas d’autres détails à ce sujet. Dans le tweet, on peut lire que cela constituera un documentaire « exceptionnel riche en anecdotes, en révélations ». 

D’après le tweet, le film a été réalisé par Michel Jankielewicz. Un véritable zoom sur la vie de Florent Pagny. Et ce, grâce aux témoignages de ses amis et de ses proches. Ce projet promet de dévoiler « Florent Pagny comme vous ne l’avez jamais vu ». Dans le tweet, TF1 annonce alors qu’il ne manquera pas de témoignages. « Ce documentaire exceptionnel, riche en anecdotes et en révélations grâces aux témoignages rares de sa famille (son épouse, sa sœur…) et de ses amis les plus proches (comme Patrick Bruel, Kad Mérad ou encore Pascal Obispo), vous découvrirez tous les secrets de l’homme qui se cache derrière cet artiste hors du commun ». Enfin, il semblerait que Florent Pagny n’ait pas fini les surprises pour ses fans. Durant ce documentaire : « Florent Pagny, en personne, réserve même une surprise aux téléspectateurs, sous la forme d’un petit message ‘exclusif’ ».  

Florent Pagny et un retour auprès de ses fans 

Ce n’est pas tout ! Florent Pagny a annoncé une deuxième grande surprise. Une annonce qui a suscité une vague de bonheur auprès de ses fidèles fans. En effet, le film documentaire ne s’avère donc pas le seul projet que le chanteur a préparé durant son absence. Comme vous le savez, le chanteur a dû annuler sa tournée dès 60 ans après l’annonce de son cancer. Toutefois, l’amour qu’il a pour la scène ne l’a pas quitté. Il compte donc bientôt faire un retour sur scène auprès de ses fans. Après un repos bien mérité, Florent Pagny revient en bombe. Ce dernier, sur une publication Facebook, a annoncé faire son retour sur scène à Nîmes le 30 juin prochain. Et ce, lors d’un festival. Maintenant qu’il se sent mieux, il semble impatient de remonter sur scène.

Comme expliqué, le chanteur a dévoilé les nouvelles dates de ses concerts. Mais également les villes de France où il performera. Et ce, sur sa page Facebook. Il fera donc des arrêts à Carcassonne, Bayonne et bien d’autres villes en France. Une annonce qui a eu le mérite de non seulement surprendre ses fans, mais également les laisser bouche-bée. Dès le vendredi 16 décembre, les billets pour ses futurs concerts se trouveront donc disponibles à l’achat. De quoi faire des fans heureux ! Des places qui risquent de partir vite ! Bien qu’il n’ait pas encore donné plus d’informations sur son rétablissement et son état de santé actuel. Il semblerait après ces annonces qu’il aille pour le mieux. Une merveilleuse nouvelle pour ses fans qui pourront donc bientôt le retrouver sur scène, avec le sourire, on l’espère ! 

Source : M Radio

Accueil / People / Florent Pagny, le chanteur est de retour après son long combat contre le cancer