Florent Pagny : le chanteur fait son come-back avec une série de concerts dès 2023

Après de longs mois de maladie et de rétablissement, Florent Pagny fait son retour sur scène en 2023.

© Florent Pagny : le chanteur fait son come-back avec une série de concerts dès 2023 - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Les fans de Florent Pagny ont eu le droit à un cadeau de Noël avant l’heure cette année. Et ce, puisque après de longs mois de maladie, le chanteur a annoncé, sur son compte Facebook, son retour sur scène en 2023. Le 25 janvier, Florent Pagny a annoncé être atteint d’un cancer des poumons. Une nouvelle qui a bouleversé de nombreux Français. Il faut dire qu’il est resté discret sur son combat et n’a pas donné beaucoup de nouvelles. Une situation qui a beaucoup inquiété ses fans. Toutefois, il a tenu à publier des vidéos dans lesquelles il donne de ses nouvelles de temps en temps. Après des longs mois de combat, de chimiothérapie et de rétablissement, il semblerait que le chanteur soit prêt à remonter sur scène. En effet, il a récemment annoncé 12 dates de concert pour l’année à venir. On vous explique tout ici !

Le retour sur scène de Florent Pagny

L’année a prouvé difficile pour le chanteur français. En effet, dès janvier, il a appris qu’il souffrait d’un cancer des poumons. Une situation qui a totalement changé et bouleversé sa vie. À cette époque, il avait prévu de faire la tournée de ses 60 ans, un projet qu’il a dû annuler pour le bien de sa santé. Heureusement, après de longs mois de combat, de chimiothérapie et de rétablissement, il semblerait que Florent Pagny aille mieux. Ainsi, il a récemment annoncé une bonne nouvelle pour 2023. En effet, le jeudi 15 décembre 2022, le chanteur français, âgé de 61 ans, a dévoilé les dates de son retour sur la grande scène. D’après les dates dévoilées, il fera de nombreux concerts l’été prochain. Et ce, pour le plus grand bonheur de ses fans. 

Il faut dire que ses fans se sont montrés très inquiets face à la maladie de Florent Pagny. Près d’un an après l’annonce de son cancer des poumons, il semblerait qu’il voit la lumière au bout du tunnel. Lors de ses différentes prises de parole au fil de l’année, le chanteur a voulu se montrer rassurant et dévoiler les nouveautés qu’il traversait. Quelques mois après son annonce, il a tenu à dire que la chimiothérapie avait très bien fonctionnait et que sa tumeur perdait de l’ampleur. À cause de son cancer, Florent Pagny a dû annuler sa tournée des 60 ans. Une mauvaise nouvelle qui a attristé de nombreux fans. Tout de même compréhensifs, au vu de la situation, les fans du chanteur n’attendaient plus que son retour. Et l’année prochaine, il semblerait qu’ils seront gâtés. 

Les 12 premières dates annoncées

Comme vous le savez, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Alors, après l’annonce de son rétablissement, Florent Pagny a pris quelques mois pour se réfugier auprès de ses proches et ses amis. Un temps pour lui de décompresser après une année difficile. Toutefois, il semblerait qu’il préparait également quelques projets. Sur son compte Facebook, le chanteur a donc récemment dévoilé les premières dates et les lieux de ses concerts pour 2023. Bien que la majorité se trouve en France, il a également annoncé une date en Suisse pour ses fans. 

Pour le moment, il s’avère que 12 concerts ont été annoncé. Toutefois, Florent Pagny n’a pas manqué de dire : « Et d’autres sont à venir ». Un message à la fois mystérieux et motivant pour ses fans. Il faut dire que ces derniers attendaient patiemment le retour sain du chanteur après tant de mois dans le flou total. Pour certains, les bonnes nouvelles s’enchaînent. Avec l’approche de la période des fêtes de fin d’année, les fans aimeraient également croire en un nouvel album. Rappelez-vous, le dernier en date, intitulé L’Avenir, remonte déjà à septembre 2021. Qui sait ? Peut-être que le chanteur prépare une nouveauté…

Les dates à retenir pour voir Florent Pagny

Comme expliqué, pour le moment, seuls 12 concerts ont été annoncé. Malgré cela, Florent Pagny a évoqué la possibilité de nouvelles dates dans le futur. Si vous souhaitez aller le voir en concert, il y a donc 12 dates de disponibles dans toute la France. Le premier concert aura lieu le 30 juin 2023 au Festival de Nîmes (Gard). Ensuite, le 1er juillet 2023, le chanteur se trouvera à Aluna Festival à Ruoms en Ardèche. Quelques jours après, le 5 juillet 2023, il fera son troisième concert au Festival de Poupet à Saint-Malô du Bois (Vendée). Mais ce n’est pas tout ! Le 7 juillet 2023, Florent Pagny animera la scène aux Nuits Bresonnes à Louhans. Et le lendemain, le 8 juillet 2023, il se trouvera à Nancy Open Air en Meurthe-et-Moselle. N’oubliez pas non plus que le 14 juillet 2023, le chanteur sera à Sion sous les étoiles en Suisse ! 

Pour les 6 autres concerts qu’il a évoqué pour l’année 2023, on pourra alors retrouver Florent Pagny, le 19 juillet 2023, au Live au Campo à Perpignan. Puis, le lendemain, au Festival de Carcassonne. Le chanteur ne s’arrêtera pas là. Et ce, puisque le lendemain, le 21 juillet 2023, il animera la scène des Arènes de Bayonne dans les Pyrénées-Atlantiques. Le 27 juillet 2023, le chanteur passera au Aio Festival à Ajaccio. Avant de finir avec deux dates, pas moins importantes. Le 29 juillet 2023, au Théâtre antique de Vienne. Et enfin, le 30 juillet 2023, le chanteur se trouvera à La Foire aux vins de Colmar en Alsace. Des concerts dont ses plus grands fans se réjouissent. 

Source : Actu.fr

Accueil / People / Florent Pagny : le chanteur fait son come-back avec une série de concerts dès 2023