Jean-Jacques Goldman : retour sur cet accident qui a bien failli lui coûter la vie

Si de nombreux Français connaissent Jean-Jacques Goldman comme un homme à succès, il a eu un passé difficile.

© Jean-Jacques Goldman : retour sur cet accident qui a bien failli lui coûter la vie - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Jean-Jacques Goldman fait partie des grands noms de la chanson française. Mais, bien loin de vivre pour la célébrité, ce dernier n’aime pas réellement parler de sa vie privée. À tel point que la femme qui partage à vie depuis déjà de longues années, semble bien méconnue. Mais, un événement que le grand public peut connaître de cet homme, reste un accident. En effet, Jean-Jacques Goldman a failli perdre la vie à cause d’un accident par le passé. Il a en effet survécu à un terrible incendie dans sa jeunesse. On vous explique tout ici. 

Jean-Jacques Goldman, un homme bien connu 

En effet, Jean-Jacques Goldman fait partie des noms de la chanson française que presque tous les Français connaissent. Il faut dire que ce dernier travaille dans le monde de la musique depuis déjà de bien nombreuses années. Mais, toute cette carrière a failli ne jamais être possible. En effet, alors qu’il n’était encore qu’une jeune homme, sa vie semblait grandement menacée. Il a failli perdre la vie dans un incendie

Mais, cela reste bien l’un des seuls éléments de sa vie privée que les médias ou les Français connaissent de sa vie privée. Il faut dire que depuis déjà de nombreuses années, ce dernier se trouve bien loin des projecteurs. Pourtant, il a longtemps paru sur le devant de la scène. On le trouvait surtout dans la troupe Les Enfoirés. Là où il a pu faire la connaissance de nombreux talents, divers et variés. En plus de cette troupe, le compositeur a aussi travaillé pour les plus grands noms des chanteurs Francophones. On trouvait Johnny Hallyday, Céline Dion et même Florent Pagny. Alors forcément, le nom de Jean-Jacques Goldman revient bien souvent dans les chansons. 

Un homme aux multiples talents

Mais, pour les plus jeunes qui ne connaissent que Jean-Jacques Goldman comme un auteur et compositeur et non interprète, cela reste une erreur. Il se trouve qu’avant de passer dans l’ombre, Jean-Jacques Goldman faisait lui aussi partie dû devant de la scène. Il a notamment pu sortir des albums qui n’ont pas manqué de marquer les années 80. En effet, les chansons que ce derrière a fait ont pu être réinterprétées par d’autres artistes plus tard. Parmi les titres incontournables de Jean-Jacques Goldman, on trouve notamment Je te donne, ou même Encore un Matin. Alors pour tous ceux ayant eu l’âge d’écouter de la musique avant les années 2000, Jean-Jacques Goldman reste un nom bien connu. Mais au-delà de la carrière solo, ce dernier a aussi monté un groupe de rock. Le groupe se nommait The Phalansters. Et cela reste bien avec lui que Jean-Jacques Goldman a failli mourir. 

Le destin avait choisi pour lui 

En effet, à l’époque où Jean-Jacques Goldman avait son groupe, il ne restait encore qu’au lycée. Mais, malgré cela, le groupe commençait à se produire dans de nombreux lieux. Et son amour pour la musique se ressentait au travers de ses interprétations. Mais, alors que le groupe devait se produire sur une scène, vers Grenoble, un drame a eu lieu

Cela reste par le biais d’un ami de Jean-Jacques Goldman, Jean Bender, que le drame a pu être connu de tous. Il se trouve que cet homme a écrit un livre. Et dans ce derrière, l’ami d’enfance de la star a pu se confier, lors de sa promotion, sur ce qui aurait pu coûter la vie de Jean-Jacques Goldman. Un terrible drame a failli toucher l’artiste, ainsi que tout son groupe. 

Ainsi, l’ami d’enfance de Jean-Jacques Goldman a expliqué au Parisien que “Leur agenda surchargé leur sauve la vie : le 1er novembre 1970, 146 jeunes décèdent dans l’incendie du 5-7, une discothèque près de Grenoble. Phalansters (le groupe de rock de Jean-Jacques Goldman) avait été remplacé au dernier moment”. Ainsi, s’ils n’avaient pas eu autre chose à faire, le groupe aurait pu perdre la vie. Et la carrière que l’artiste a eu n’aurait pu ne jamais exister. Comme quoi ce jour-là, le destin en avait choisi autrement. 

Entre célébrité et discrétion

Mais si on pouvait penser que cet accident a traumatisé Jean-Jacques Goldman, en réalité, cela a eu l’effet inverse. En effet, cette façon de passer si proche de la mort l’a encouragé à profiter de sa vie. Car, normalement, il aurait dû mourir sur cette scène. Cela ne lui a donc pas donné plus de motivation pour accomplir ses rêves. Son ami confiait que “Pendant trois ans, Jean-Jacques Goldman ne s’est jamais découragé”. Cela reste alors le travail acharné et surtout l’amour pour son métier qui ont permis à l’artiste de devenir si populaire. 

Pourtant, si on pourrait croire qu’un artiste comme Jean-Jacques Goldman qui a totalement réussi sa carrière pourrait prendre la grosse tête, il n’en est rien. Bien que l’on ne connaisse pas les chiffres exacts de ses revenus, ce qui reste sûr, c’est qu’il n’est pas dans un état de précarité financière. Ainsi, avec la popularité et l’argent, on pourrait croire que ce dernier aime la célébrité et la vie de star. 

Mais pourtant, depuis déjà de nombreuses années, l’artiste a décidé de se retirer de tout cela. Il ne semble revenir que très peu dans la capitale. Il apprécie bien plus sa vie calme, loin du tourbillon médiatique. Contrairement à son fils qui lui a obtenu le titre de directeur du château de la Star Academy. 

La femme de Jean-Jacques Goldman

Et si Jean-Jacques Goldman ne parait pas beaucoup s’étendre sur sa vie personnelle, cela se ressent sur sa femme. En effet, alors qu’il partage sa vie avec elle depuis déjà de longues années, on ne sait réellement rien d’elle. En revanche, elle reste la deuxième femme de l’artiste. Même si la première, Catherine Morlet, reste la mère de ses trois premiers enfants. Dont son fils, bien connu, Michael Goldman. Et si Jean-Jacques Goldman a pu rencontrer sa femme actuelle Nathalie Thu Huong-Lagier, cela reste, car cette dernière a voulu rencontrer son idole. Mais bien loin d’imaginer qu’elle deviendrait aussi sa femme et son grand amour. Elle devient également la mère de trois autres enfants de l’artiste. 

Source : Oh My Mag

Accueil / People / Jean-Jacques Goldman : retour sur cet accident qui a bien failli lui coûter la vie