Miss France 2023 : la maman de la grande gagnante est une ancienne reine de beauté

En effet, cette année, cela reste Indira Ampiot qui a pu se voir couronner Miss France 2023, et cela semble héréditaire.

© Miss France 2023 : la maman de la grande gagnante est une ancienne reine de beauté - Source : Capture TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Samedi dernier, la France a connu un autre grand concours que la Coupe du Monde. En effet, la chaîne TF1 a pu diffuser le grand concours Miss France 2023. Comme tous les ans à la même période, des jurys se rassemblent afin d’élire celle qui répétera la France durant toute une année. Un concours assez difficile où l’intelligence et la beauté se voient jugé. Et ce samedi, cela reste la Guadeloupe qui voit la Miss élue pour l’année 2023. Mais, elle ne reste pas la seule de la famille à avoir obtenu ce titre. Il semble bien que sa mère, avant elle, ait également pu décrocher des titres dans des concours de beauté. On vous explique tout ici. 

Miss France 2023, une évidence pour Indira Ampiot ? 

En effet, chaque année, de nombreuses jeunes femmes se présentent pour essayer de devenir Miss France. mais avant cela, il y a bien d’autres étapes. En effet, pour participer aux concours, il faut déjà représenter sa région. Et pour cela, il faut déjà réussir à être élue au concours. Mais pour Indira Ampiot, cela ne paraissait faire aucun doute. Comme sa mère avant elle, elle a réussi toutes les étapes pour pouvoir participer au concours Miss France 2023

Et justement, samedi dernier, Indira Ampiot qui représentait la Guadeloupe, a pu décrocher à son tour le titre de Miss France 2023. Alors pour elle, la pression semblait très importante. En effet, la volonté de suivre les traces de sa mère est très forte. Mais, après une longue compétition avec 29 autres concurrentes, elles aussi, aussi belles qu’élégantes. Elle a finalement décroché le titre. De quoi devenir la relève après Diane Leyre, Miss France 2022

Une fille “éblouie” par sas mère 

De nombreuses petites filles rêvent d’un jour devenir comme leur mère. Mais, pour Miss France 2023, cela ne reste pas un rêve de petite fille. Il se trouve que cette dernière admire beaucoup sa mère. Et faire ce concours, comme elle, il y a des années, cela paraissait une évidence. Alors, Indira Ampiot avait l’avantage de savoir comment les choses allaient se dérouler. Car sa mère a pu lui donner quelques détails et conseils que les autres candidates n’ont pas eu. 

Pourtant, la mère de Miss France 2023, n’a en réalité pas réussi à avoir le titre. Elle a tout de même fini première dauphine de sa région, ce qui reste un titre d’excellence. Alors, sa fille, au lendemain de son élection, a notamment pu parler de sa mère et de son concours dans les années 1990. Elle déclare au Parisien que “Elle a [été élue] première dauphine et a participé à d’autres élections comme Miss Caraïbes, mais n’a jamais pu concourir à Miss France”. 

Une envie transmise de mère en fille 

Ainsi, il y a de bien nombreuses Françaises qui auraient la beauté et l’intelligence pour concourir au titre de Miss du pays et le remporter. mais toutes ne désirent pas le faire. En revanche, pour notre actuelle Miss France 2023, cela ne faisait aucun doute. Comme sa mère y avait participé, cela lui donnait l’envie d’elle aussi le faire. Mais, au-delà de cela, sa mère avait tout conservé de son passage. Que ce soit les cassettes, l’écharpe et même les photos. Alors, depuis toute petite, Indira Ampiot grandit en voyant cela. Et sûrement en rêvant qu’un jour, elle aussi, aurait ce genre de souvenirs. Elle déclarait que “C’était un rêve de petite fille, j’ai été éblouie et fan de ma mère. C’est une bombe atomique”. 

Et ce rêve, Indira Ampiot l’a accomplie en devenant donc Miss France 2023. Car, la soirée a pu être longue, et la concurrence rude. Toutes les Miss semblaient éblouissantes et charmantes. Mais, en plus de conquérir le cœur du public, la belle Indira Ampiot a aussi su conquérir le cœur du jury. Cela reste ce que l’acteur Francis Huster a souligné. Et pourtant, le jury s’avérait composé de personnalités bien différentes. On y trouvait Clarisse Agbegnenou, l’athlète olympique, Marine Lorphelin qui était Miss en 2013, Dominique Besnehard, scénariste. Mais aussi le comédien Arnaud Ducret, le chanteur Kendji Girac et même l’actrice Bérengère Krief. Mis face à une telle diversité, Indira a semblé tous les ébahir. 

Source : Au Féminin

Accueil / People / Miss France 2023 : la maman de la grande gagnante est une ancienne reine de beauté