Gagnants de Koh-Lanta : que sont-ils devenus après la fin de l’aventure ?

Depuis le début de l’émission, on compte en tout 19 gagnants de Koh-Lanta, alors que sont-ils tous devenus ?

© Gagnants de Koh-Lanta : que sont-ils devenus après la fin de l’aventure ? - Source : Capture TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis déjà plusieurs années, l’émission Koh-Lanta présentée par Denis Brogniart se voit diffusée, et chaque année, une ou plusieurs personnes peuvent gagner l’émission. Ainsi, depuis les débuts, il y a déjà eu des gagnants de Koh-Lanta. Mais après avoir réussi une telle émission de survie, on pourrait donc facilement se demander ce qu’ils ont pu tous devenir après les tournages. On vous explique tout ici. 

Les gagnants de Koh-Lanta des trois premières saisons

Le tout premier gagnant de Koh-Lanta reste alors Gilles de la toute première saison. Ce dernier était à l’époque journaliste pigiste. Ouest France rapportait que “Gilles Nicolet est l’assistant, le chauffeur, celui qui résout tous les problèmes”. Mais depuis, il a travaillé avec Nicolas Canteloup, Pierre Richard ou Patrick Timsit. Il a sorti deux romans. 

Parmi les gagnants de Koh-Lanta, on trouve aussi Amel pour la saison 2. Cette dernière souhaitait retourner à l’anonymat, elle confiait à L’Express que “[La célébrité], au début, c’était surprenant. Mais au bout d’un an, c’est devenu pesant, j’ai fini par ne plus sortir de chez moi. Ensuite, j’ai compris qu’il fallait vivre avec et accepter que ma vie avait changé”. Désormais, elle semble revenir à la normalité. 

Pour la saison 3 de l’émission, il y a eut deux gagnants de Koh-Lanta, précisément, deux gagnantes. Il s’agissait de Delphine et Isabelle. Elles avaient toutes deux fait un procès à la production pour recevoir 100 000 euros chacune, mais n’en ont eu que la moitié. 

Saison 4 et 5

Le gagnant de Koh-Lanta pour la saison 4 était Phillipe. Bien que ce dernier semble très discret sur sa vie, il a eu de graves soucis de santé. En effet, il expliquait “En 2010, des médecins ont détecté une tumeur de 8 cm dans un rein lors d’un examen de contrôle. J’ai été opéré dans la semaine qui a suivi. On m’a ôté le rein. Aujourd’hui, je ne vis qu’avec un seul rein, mais je suis en parfaite santé !”. Mais depuis cela, il paraît profiter de la vie. 

Pour la cinquième saison, la gagnante de Koh-Lanta ne s’avère être autre que Clémence. Depuis sa victoire, on la retrouve dans des publicités, mais aussi en tant qu’animatrice pour Fear Factor. Depuis, elle a pu se marier avec un ancien candidat de la Star Academy et a eu deux enfants avec. 

Les gagnants de la saison six à huit

Pour la sixième saison, le gagnant de Koh-Lanta reste François-David. Ce dernier depuis sa victoire a pu se lancer dans sa carrière d’acteur. On le trouve dans des programmes comme Camping Paradis, Section de recherches et bien d’autres. En plus de sa carrière d’acteur, il reste chorégraphe d’escrime médiévale. 

Les deux gagnants de Koh-Lanta pour la saison 7 restent donc Jade et Kevin. Pour Jade, elle a décidé de s’en aller du devant de la scène. En revanche, Kevin lui a essayé de retourner dans le programme, mais a fini par devoir rembourser 55 000 euros qu’il n’avait pas. Il expliquait à Télé Loisirs que “A l’époque, en 2007, il y avait eu un pacte financier entre les finalistes de Koh-Lanta, et le gain avait été divisé en cinq. En définitive, je n’avais donc touché que 22 000 euros sur les 55 000”. 

La gagnante de Koh-Lanta pour la saison 8 s’avère être Christelle. Au moment de sa participation, elle restait passionnée de sport et a continué à en faire. Elle a participé à des Raids des amazones. De plus, elle se sert de sa passion pour des œuvres caritatives. 

Saison 9 et 10

Le gagnant de Koh-Lanta le retour des héros est Romuald. Ce dernier gère un complexe dédié au sport près de Caen. Et tous les ans, il organise un événement semblable à l’émission de survie. Il expliquait l’hiver dernier à Liberté Caen que cela reste un “mélange entre Intervilles et l’émission de TF1” et que “Quatre équipes s’affrontent sur une dizaine d’épreuves en conservant des épreuves mythiques de l’aventure : la dégustation et les poteaux”. 

La gagnante de la saison 9 de Koh-Lanta est Christina. Cette dernière a participé à nouveau à deux fois de plus à l’émission, mais ne le faisait pas pour l’argent. En effet, elle n’a “pas fait de folie” avec son gros chèque. “J’ai acheté une voiture d’occasion pour moi, une voiture pour ma mère, et j’ai investi le reste dans l’immobilier”. En revanche, elle reste encore en couple avec un ancien candidat de Koh-Lanta depuis déjà huit ans. 

Les gagnants de Koh-Lanta pour le choc des héros et la saison 10 restent Grégoire et Philippe. Alors que Gréroire avait décidé de vivre dans sa voiture, tout a changé, il a un logement, une femme et une fille. Pour Philippe, ce dernier a voyagé avec sa femme avec les gains. Ce dernier n’a rien changé niveau travail et continue son activité d’empailleur. 

Les gagnants de la saison onze à dix-neuf 

Pour la saison 11, le gagnant de Koh-Lanta reste Gérard. Ce dernier a eu pas mal de notoriété, mais a décidé de ne pas rester dans la lumière. Il a donc décidé de rester au Pays Basque avec sa femme et leurs trois filles. 

Pour la saison, de Koh-Lanta la Revanche des héros, celui qui a remporté la victoire est Bertrand. Mais lors de cette participation, des rumeurs sur un pacte financier entre candidats ont largement entaché sa victoire. Et depuis cela, on ne le voit plus nulle part. 

Les gagnants de Koh-Lanta pour la saison 12 et la Nouvelle édition sont Ugo et Laurent. Si Ugo n’a pas réussi à récupérer le poids perdu durant l’émission, il a perdu encore du poids près. Il expliquait que “On m’a découvert une bactérie dans l’intestin. Je n’ai pas pu m’alimenter correctement pendant plusieurs jours. Il a fallu me soigner rapidement par antibiotiques”. mais depuis il va mieux. Pour Laurent, depuis sa victoire il a continué dans le monde de la télé en gagnant l’émission Danse avec les stars. 

Les trois derniers gagnants de Koh-Lanta

Les gagnants de la saison 14 et 15 restent Marc et Wendy. Marc a donc pu faire part de cet argent qu’il ne désirait pas. Il disait à Télé Loisirs que “Je comprends que certains gagnants gardent l’argent mais moi personnellement, je n’en avais pas besoin. Ce n’est pas 100 000 euros qui allaient changer ma vie”. Il souhaitait récupérer son anonymat. Wendy quant à elle a pu faire son coming out “Avant je n’ai connu que des garçons. Elle aussi. On se connaît depuis longtemps. Mais, on n’avait jamais été éloignées. Là, avec Koh-Lanta, quarante jours sans se voir ont suffi pour qu’on se manque l’une l’autre. Quand je suis rentrée en France, j’étais heureuse de la retrouver mais je n’ai pas compris tout de suite que c’était de l’amour”. 

Le dernier gagnant de Koh-Lanta reste donc Benoît lors de la saison 16. Ce dernier a pu revoir des anciens candidats de sa saison et a succombé au charme de Jesta. Ainsi, les deux ont désormais emménagé ensemble. Depuis, ils alimentent leurs réseaux sociaux. 

Source : Voici

Accueil / People / Gagnants de Koh-Lanta : que sont-ils devenus après la fin de l’aventure ?