Shanna Kress : victime d’une tentative d’arnaque, l’escroc en arrive aux menaces

Le 19 décembre, Shanna Kress a confié avoir été victime d’une arnaque à la carte bancaire. Une situation dangereuse.

© Shanna Kress : victime d’une tentative d’arnaque, l’escroc en arrive aux menaces - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

La star de téléréalité, Shanna Kress, est récemment devenu maman pour la première fois. En effet, accompagnée de son mari Jonathan Matijas, elle a accouché d’un petit garçon qu’ils ont nommé Loüka. Heureusement, l’accouchement s’est bien passé et les parents restent éboulis devant leur progéniture. Malheureusement, la réalité a vite rattrapé la petite famille. Et ce, quand Shanna Kress a subi une arnaque. Ainsi, le 19 décembre, elle a fait des confidences sur son compte Instagram. Elle évoque alors tous les détails. Que ce soit la technique d’arnaque, la situation ou encore le harcèlement et les menaces qu’elle a connu après. Une situation inquiétante et dangereuse pour la nouvelle mère. On vous explique tout ici ! 

Shanna Kress : Victime d’une arnaque

Vous avez peut-être déjà entendu parler des arnaques qui circulent en ce moment. En France, durant le premier confinement en mars 2020, le nombre d’arnaques sur le territoire a explosé. Très peu de personnes se sont vus épargnés. Que ce soit l’arnaque au colis, l’arnaque à la carte vitale ou encore l’arnaque au TPE. Même certaines personnalités publiques ont commencé à se plaindre de la fréquence et l’ampleur de ces pièges. Camille Cerf, Fabienne Carat, et maintenant Shanna Kress. Elles ont toute une chose en commun : elles se trouvent victimes d’une arnaque. En effet, la star de téléréalité a malheureusement failli tomber dans le piège des malfaiteurs. Elle a donc tenu à prévenir ses fidèles abonnés de cette situation qui aurait pu lui coûter beaucoup d’argent. Shanna Kress a donc expliqué en détails la situation qu’elle a rencontrée. 

Shanna Kress
Source : Capture Story Instagram

 

Shanna Kress a reçu un mail frauduleux récemment. Malheureusement, elle appris ça trop tard. En effet, pensant avoir un colis en attente, elle n’a pas hésité à cliquer sur le lien proposé et payer les 48 centimes de remise en route. L’erreur : elle a donc donné ses coordonnées bancaire à un malfaiteur sans le savoir. Directement, Shanna Kress a reçu un appel. Cet appel, qui la prévenant d’une arnaque de 4 900 € sur un site de paris en ligne, provenait soi-disant du service fraude de sa banque. Sauf qu’en réalité, le piège de l’arnaqueur ne faisait que de commencer. Pour qu’elle reçoive un remboursement, elle a dû effectuer une nouvelle manipulation. Heureusement, elle a commencé à se rendre compte qu’une chose n’allait pas. Une prise de conscience qui a sans aucun doute sauvé la situation

L’escroc a même menacé le couple

Toutefois, pour Shanna Kress, l’histoire semblait loin d’être fini. La jeune maman a tenu à raconter en détails la suite de l’histoire. Et ce, sur son compte Instagram. Sa prévention, auprès de ses abonnés, n’a pas du tout plu aux malfaiteurs. En effet, après sa publication, elle a reçu un nouvel appel téléphonique de l’arnaqueur qui l’a appelé plus tôt. Il l’a très littéralement menacé. Et ce, en disant qu’il partagera les informations personnelles du couple s’ils continuent de mettre en garde les abonnés. Shanna Kress a ensuite filmé son compagnon au téléphone avec l’homme qui lui ordonne de supprimer la publication au plus vite. Et ce, afin qu’ils restent  « bons amis ». En évoquant la diffusion de ses informations personnelles, il tient à répéter le numéro et l’adresse de Shanna Kress pour qu’elle comprenne qu’il est sérieux dans sa démarche. 

Shanna Kress
Source : Capture Story Instagram

 

Une situation inattendue et surprenante qui a beaucoup inquiété le couple. Il faute dire que toute personnalité publique peut avoir peur des répercussions avec la diffusion de leurs informations personnelles. D’après le malfaiteur, Shanna Kress et Jonathan Matijas nuisent à son travail. Ce dernier a même confié qu’il avait, par le passé, réussi à soutirer un million d’euros à l’une de ses victimes. Évidemment, le couple n’a pas reculé devant les menaces du malfaiteur. Par peur pour leurs abonnés, ils ont décidé de laisser la publication. Et ce, tout en appuyant la sévérité de la situation qu’ils ont rencontré. Ils espèrent donc mettre fin à l’arnaque mise en place par le malfaiteur. 

Source : Voici

Accueil / People / Shanna Kress : victime d’une tentative d’arnaque, l’escroc en arrive aux menaces