Évelyne Dhéliat : l’icône phare de TF1 évoque sa retraite de présentatrice météo

À presque 74 ans déjà, de nombreuses personnes pensent à la retraite d’Évelyne Dhéliat, mais sa réponse en refroidit certains.

© Évelyne Dhéliat : l’icône phare de TF1 évoque sa retraite de présentatrice météo - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Évelyne Dhéliat fait partie des meubles si l’on peut dire pour la chaîne TF1. En effet, cette dernière reste présentatrice depuis déjà près de trente ans pour la chaîne numéro une. Mais, après tant de longues et bonnes années au service de la chaîne, on pourrait penser qu’elle va prendre sa retraite. Mais, à ce sujet, et malgré ses 74 ans, elle répond franchement sur cette rumeur de départ. On vous explique tout ici. 

Évelyne Dhéliat, une femme passionnée par son métier

Depuis déjà trente ans, Évelyne Dhéliat travaille pour la chaîne TF1. Depuis tout ce temps, elle a pris les commandes de la météo de la chaîne. Mais, elle ne reste pas une simple présentatrice, elle reste elle-même météorologue. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son métier lui plaît. À tel point qu’elle ne semble pas être le genre de travailleuse qui compte les années avant de partir à la retraite. 

Et pourtant, même si la réforme des retraites semble passée, la retraite deviendra au plus tard à 65 ans. Mais pour Évelyne Dhéliat et ses 74 ans, elle ne semble pas se sentir concernée par un éventuel départ. Du moins, elle a pu se confier à ce sujet auprès de nos confrères du Parisien. Il faut dire que depuis le début de sa carrière, du temps à passer de la même génération, on trouve sa collègue, Catherine Laborde. Alors que cette dernière a dû prendre sa retraite à cause de la maladie qui la ronge, Évelyne Dhéliat se voit très touchée. Cela fait déjà plusieurs années que sa collègue reste atteinte de la maladie au corps de Lewy. 

Et, Évelyne Dhéliat a pu notamment parler de son ancienne collègue. Pour elle, elle ne garde que des mots touchants. Elle racontait au jour du départ de cette dernière que “C’est très émouvant, parce que j’étais en régie et puis on était tous très émus de voir Catherine s’exprimer ainsi à la télévision. Elle dit : ‘Vous m’oublierez’. Ce n’est pas vrai parce qu’on ne l’a pas oubliée. Elle avait une certaine fragilité de santé. Mais elle est restée toujours dans nos cœurs et on l’aime”. 

Un départ programmé ? 

Ainsi, quand on comprend que Catherine Laborde n’a rejoint TF1 que peu de temps avant l’arrivée d’Évelyne Dhéliat, beaucoup supposent qu’elle va bientôt, elle aussi, partie à la retraite. Et forcément, elle a de bien nombreuses questions à ce sujet. Ainsi, le directeur d’information de TF1 a pu avoir un long entretien avec nos confrères du Parisien. Ce dernier parlait de Jacques Legros mais a aussi abordé le sujet de la carrière d’Évelyne Dhéliat.

“Vous pourriez me poser la question pour Évelyne Dhéliat, mais je peux vous dire qu’elle sera là pour encore de nombreuses années. C’est une femme exceptionnelle qui s’intéresse à tout : elle a fait des vidéos sur TikTok et vient d’ouvrir un compte Twitter”. Et peu de temps avant, la présentatrice a, elle aussi, semblé être interrogée sur son éventuel départ. Ce à quoi elle avoue que “Cela ne dépend pas de moi, mais du téléspectateur et de mon patron”. Elle ajoute aussi que “Au contraire, avec tout ce qu’il se passe, c’est plus que jamais passionnant. Notre matière évolue en permanence”. 

Alors, pour ce qui en est du sujet d’Évelyne Dhéliat et de son départ à la retraite, cela ne semble pas d’actualité. Il se pourrait même que si cela ne tenait qu’à elle, elle ne quitterait jamais son travail. Si sa collègue Catherine Laborde a dû le faire, cela reste à cause de la maladie. Sans cela, le duo de choc serait peut-être encore présent. 

Source : Voici

Accueil / People / Évelyne Dhéliat : l’icône phare de TF1 évoque sa retraite de présentatrice météo