Indira Ampiot : les origines du prénom de la Miss France 2023

Depuis samedi dernier, Indira Ampiot est devenue le nouveau visage de Miss France pour l’année 2023.

© Indira Ampiot : les origines du prénom de la Miss France 2023 - Source : Capture TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Samedi dernier, après un concours très serré dû à la beauté de chacune des participantes, Indira Ampiot a gagné le titre de Miss France 2023, et pour elle, cela semblait comme une évidence de participer au concours. Tout comme sa mère avait essayé de le faire avant elle. Mais depuis son élection, cette dernière confie de nombreuses choses sur elle aux médias. Et ce, dans le but que la France apprenne à mieux la connaître. Comme l’origine de son prénom par exemple. On vous explique tout ici. 

Indira Ampiot, Miss de mère en fille 

Si Indira Ampiot a participé au concours de Miss France 2023, cela tenait du rêve d’enfant. En effet, sa mère avait, elle aussi, par le passé gagné des titres de beauté. Mais, contrairement à sa fille, elle n’a pas pu participer au concours Miss France. Mais restait tout de même sur le podium. Alors, pour Indira Ampiot qui a toujours vu l’écharpe de sa mère, les photos et même les cassettes, cela semblait comme un rêve. 

Et ce rêve, la jeune Guadeloupéenne a tenté de le réaliser, avec succès. Il se trouve que toute la soirée du samedi 17, elle a pu mettre en pratique tout ce qu’elle a appris seulement quelques semaines avant le concours. Car, les Miss qui participent au concours Miss France ont en réalité quelques semaines ensemble avant le concours. Là-bas, elles apprennent les chorégraphies pour le concours, à se connaître, mais également, elles doivent faire les tests de culture générale

Une soirée riche en émotions

Alors, que cela soit durant les semaines de préparation, ou samedi 17 au soir sur TF1, la jeune femme a paraît-il brillée. Et si elle a pu se voir élire, cela reste grâce aux votes du public et du jury. Depuis son élection, la jeune femme semble courir partout. Entre représentations, apparitions, interview. Pour elle, la vie passe du tout au tout, ornée de paillettes et de strass. Et si elle donne tant d’interview, cela reste pour que les Français s’habituent à elle, et la connaissent mieux. 

Mais cette soirée du samedi 17 décembre 2022, a un goût très spécial. Il se trouve que l’ancienne Miss France, Sylvie Tellier, a quitté le concours. Celle qui restait la chaperonne des jeunes Miss a dû rendre sa place après avoir succédé à la très célèbre Geneviève De Fontenay. Mais si ce départ se fait ainsi, cela reste à cause de la nouvelle productrice, Alexia Laroche-Joubert. Il se trouve que cette dernière veut de nombreux changements qui ne semblent que très peu plaire à l’ancienne Miss. 

Alors, en plus de voir Indira Ampiot se voir couronner, Sylvie Tellier a pu faire un dernier discours en tant que membre du comité. Elle a ensuite pu déclarer “Diriger Miss France a exigé beaucoup de sacrifices et vous m’avez toujours soutenue. Vous m’avez permis d’être une fille, une femme, une mère accomplie”. Un moment riche en émotions pour tous ceux présents à ce moment. 

L’origine de son prénom 

Si le départ de Sylvie Tellier reste donc un événement marquant, pour Indira Ampiot, cela reste bien son couronnement. En effet, la belle Miss Guadeloupe a fini par remporter le concours malgré les 30 autres Miss présentes. Alors forcément, cette dernière a pu faire la fierté de ses parents, sa famille, mais aussi de toute la Guadeloupe. Donc cette semaine, elle a pu s’adresser de nombreuses fois aux médias en tant que Miss France 2023. On a notamment pu la trouver auprès de nos confrères de Gala, à qui elle expliquait le passé de Miss de sa mère avant elle. 

Indira Ampiot a aussi tenu à expliquer l’origine de son prénom, pourtant sans rapport avec la Guadeloupe. En réalité, son prénom vient d’inde, en hommage à son grand-père qui était d’origine indienne. Alors, ce prénom, Indira, en plus de rester l’un des plus populaires dans ce pays, a une autre signification. Ce nom veut dire beauté, splendide en sanskrit. Également, il reste le deuxième nom de la femme de l’une des divinités principales indiennes, Vishnu

Et si ce prénom qu’a la belle Indira Ampiot reste si connue, cela se doit à la première femme nommée première ministre : Indira Gandhi. Cette dernière restait une femme importante qui 15 années durant a dirigé son pays. Alors ce prénom est réellement lourd de sens

Source : Marie France

Accueil / People / Indira Ampiot : les origines du prénom de la Miss France 2023