Patrick Bruel : il se souvient du jour où il a appris le cancer de son ami Florent Pagny

En 2022, Florent Pagny a dû faire face à un cancer du poumon. Néanmoins, la star a pu compter sur ses amis, à l'image de Patrick Bruel.

© Patrick Bruel : il se souvient du jour où il a appris le cancer de son ami Florent Pagny - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

En dernier, les fans de l’artiste avaient vécu cette annonce comme un triste choc. S’exprimant face caméra, Florent Pagny a préféré jouer la carte de l’honnêteté avec sa communauté. Il a donc annoncé qu’il avait une tumeur cancéreuse inopérable sur le poumon. Pour les amis et la famille de la star, ce diagnostic a entraîné beaucoup d’inquiétude. Heureusement, il semble que l’interprète de Savoir Aimer aille beaucoup mieux. Et d’autres vedettes ont donné de ses nouvelles ces derniers mois. Parmi eux, Patrick Bruel, un autre personnage phare de la chanson française, revient sur cette période difficile. En effet, ce 1er janvier 2023, TF1 va diffuser un documentaire consacré à Florent Pagny. Pour l’occasion, plusieurs personnalités publiques ont pris la parole pour faire l’éloge de l’ancien coach The Voice.

Florent Pagny, un homme libre

Après avoir commencé sa carrière en 1988, le chanteur a parfois vécu des moments difficiles. Dans le milieu du show-biz, il a connu de nombreuses célébrités comme Vanessa Paradis ou Kad Merad. Il a ainsi eu l’occasion de collaboré avec d’autres artistes comme Anggun ou Patrick Bruel.

Ces derniers vont donc se succéder dans le reportage réalisé pour le mettre à l’honneur. L’objectif ? Dévoiler des anecdotes et des souvenirs vécus avec ce chanteur. De cette façon, le grand public pourra mieux connaître l’interprète de Ma liberté de penser. Collaboration professionnelle ou amitié ? Florent Pagny reste très apprécié par les autres artistes.  D’ailleurs, au printemps dernier, il a pu enregistrer un morceau avec Patrick Bruel, Patrick Fiori et Jean-Charles Papi.

Patrick Bruel se souvient du jour où il a appris la terrible nouvelle

Très proche de Florent Pagny, l’interprète Casser la voix garde un souvenir ému du jour où il a su qu’il souffrait d’un cancer. « C’était une déflagration. C’était 40 ans de ma vie que je me prenais en pleine face, comme ça ». Malgré tout, il a tenté de trouver les bons mots pour réconforter son ami. « Ç’avait été pris à temps, qu’il allait faire ce qu’il fallait, se battre pour mieux revenir. »

Dès le mois d’août 2022, Patrick Bruel avait aussi pris la peine de rassurer le grand public au micro de RTL. « Aux dernières nouvelles, je pense que ça va beaucoup mieux. Je pense que les choses suivent leur cours, mais plutôt dans le bon sens, nous sommes tous très heureux. Vous savez, Florent et moi, c’est une amitié qui dure depuis très très longtemps. »

Patrick Bruel devait également retrouver le chanteur sur le plateau de Nagui dès l’automne. D’ailleurs, Zazie et Pascal Obispo devait aussi prendre part à une édition spéciale de Taratata. Sauf que Florent Pagny avait dû annuler sa venue, préférant se reposer. Une décision assumée, et très bien accepté par le présentateur de France 2.
« Florent m’a appelé et m’a expliqué que ça allait de mieux en mieux, qu’il était très optimiste, mais qu’il voulait être au top de sa forme avant de chanter. Pour lui, octobre, c’était un peu tôt. »

La longue amitié que Florent Pagny et Patrick Bruel partage s’explique par leurs carrières. Très souvent, ils ont l’occasion de chanteur l’occasion de chanter ensemble. Espérons que le public pourra bientôt les retrouver sur la même scène.

Source : Femme Actuelle

Accueil / People / Patrick Bruel : il se souvient du jour où il a appris le cancer de son ami Florent Pagny