Philippe Etchebest : le chef dévoile un magnifique cliché pour Noël en compagnie de sa femme

Pour l’occasion de la fête de Noël, le chef Philippe Etchebest a dévoilé une photo avec sa femme, Dominique.

© Philippe Etchebest : le chef dévoile un magnifique cliché pour Noël en compagnie de sa femme - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Les fêtes de fin d’année restent souvent l’occasion pour les familles de se réunir. En effet, comme le jour de Noël reste un jour férié, la plupart des personnes ne travaillent pas. Ce qui reste donc plus simple pour pouvoir se retrouver. Alors, bien que certains n’aient pas la chance de passer des fêtes de rêves, que cela soit, car ils doivent rester au travail pour les travaux dits essentiels, ou parce que la famille ne se rassemble plus comme avant. Pour Philippe Etchebest, il a pu profiter de fête avec sa femme, Dominique. Et entre eux, l’amour dure, ce qui fait plaisir à voir. À tel point que ce dernier a même partagé une drôle de photo de sa femme et lui. On vous explique tout ici. 

Philippe Etchebest, un grand cœur 

Philippe Etchebest reste l’un des chefs Français le plus reconnu de son métier, et pourtant ce personnage incarne bien des oppositions. Il faut dire qu’avec son allure imposante de rugbyman, il semble étonnant de le voir dresser des assiettes fines et délicates. Et cependant, il excelle bien dans son domaine. En revanche, pour son rôle de chef autoritaire, sa carrure aide énormément.
Mais, si sur la chaîne M6 où l’on retrouve ses deux plus grosses émissions, à savoir Objectif Top chef, et Top chef, et Cauchemar en cuisine, ce dernier semble froid et dur. Néanmoins, cela ne l’empêche absolument pas d’avoir un grand cœur, surtout pour sa chère femme. Il faut dire que depuis les années 1990, cette dernière le soutient dans ses projets. Et grâce à elle aussi, il en est là où il est. Dirigeant de plusieurs restaurants, star d’émissions télé, et un chef reconnu. 

Une drôle de photo 

Alors, en ce jour de Noël, Philippe Etchebest a décidé de mettre sa femme en avant. Pour cela, il décide de poster une photo de son couple, tout dans la magie de Noël puisqu’ils sont même sur les genoux du père Noël. On peut voir le grand sourire de ce dernier, ravie de la situation. En en légende “Nous vous souhaitons un joyeux Noël sous le signe du partage, de la générosité et de la gourmandise bien sûr”. Et en signature “Dominique et Philippe Etchebest”. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Cette photo aussi amusante que mignonne a vite fait plaisir aux abonnés du chef Dominique et Philippe Etchebest. Ils semblaient ainsi ravis de voir le visage de sa femme, sa plus grande supportrice depuis déjà plus de vingt ans. De leur amour est arrivé un garçon, Oscar-Louis, qui a de qui tenir niveau caractère ! Mais si cette naissance a eu lieu, cela reste bien grâce aux efforts du chef. 

En effet, dans sa jeunesse, Philippe Etchebest se rendait chez le boucher, déjà très intéressé par la bonne cuisine. Et, ils se rendent compte que son boucher avait une charmante fille, Dominique. Et pour la séduire, le chef a mis ses connaissances en pratique. Il semble que Dominique était une grande fan de chocolat. Alors, pour la conquérir, Philippe Etchebest lui a offert un bouquet de rose, la base du romantisme, mais en chocolat. Un combo gagnant visiblement. 

Un couple uni 

Alors si Philippe Etchebest quand il rencontrait Dominique semblait déjà un jeune chef en herbes, et avec son cadeau déjà orienté capacité culinaire, on pourrait croire que leur premier rendez-vous était gastronomique. Mais en réalité, pas du tout. Pas question de mettre les petits plats dans les grands et d’avoir autant de fourchette que de plats. Cela reste même tout l’inverse. Pas de plats, pas de fourchettes, juste un bon McDonald’s comme la plupart des autres rendez-vous sans prise de tête. 

Finalement, cela reste en 1998 que Philippe Etchebest a obtenu le oui de Dominique. Et finalement, en 2005, ils ont eu leur fils Oscar-Louis, adopté au Mexique. Un moment fort pour le couple qui devient enfin une famille de trois. Mais si ce couple reste très uni, cela déteint aussi sur le professionnel. Il se trouve que Dominique fait partie intégrante de la vie du chef, même dans le travail. En septembre 2016, il confiait au Figaro que “C’est mon agent, mon assistance, ma conseillère… Elle gère aussi l’intendance et l’administratif de tous nos projets”. Pourtant, cela ne reste pas toujours simple. Il avouait à Voici en septembre 2015 que “Au restaurant, elle a reçu des appels un peu agressifs de nanas qui voulaient mon numéro”. 

Source : Femme Actuelle

Accueil / People / Philippe Etchebest : le chef dévoile un magnifique cliché pour Noël en compagnie de sa femme