Florent Pagny : son émotion forte face à son documentaire sur TF1

Cela reste le premier janvier que la chaîne TF1 a diffusé un documentaire sur le chanteur Florent Pagny.

© Florent Pagny : son émotion forte face à son documentaire sur TF1 - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Florent Pagny fait partie des grands noms de la musique française. Depuis ses débuts, ce dernier a fait bien du chemin. En effet, alors que sa carrière décollait largement, ce dernier a rompu avec Vanessa Paradis. Après cela, s’en est ensuivi la traversée du désert. Heureusement, il a retrouvé l’amour avec sa partenaire actuelle. Et avec l’aide de Jean-Jacques Goldman, il a pu vite faire repartir sa carrière. Mais cette année a semblé particulièrement difficile pour le chanteur encore. Il a vécu la maladie. Alors, pour lui rendre hommage, TF1 a décidé de faire un documentaire sur sa vie. Un moment qui ne l’a pas laissé de marbre. On vous explique tout ici. 

Florent Pagny, une année 2022 bien difficile

Si désormais, la nouvelle année est là, Florent Pagny peut enfin tourner la page sur cette année 2022. Il faut dire qu’elle a semblé particulièrement difficile pour lui. Pour rappel, au mois de janvier, après avoir eu la Covid, le chanteur se sentait gêné au niveau de sa gorge. Alors, comme sa voix reste son outil de travail, il a décidé de faire des examens. Mais, au lieu d’une toux persistante, le coach de The Voice a découvert être atteint d’un cancer du poumon. Ainsi, à la fin du mois de janvier, ce dernier se tient face caméra, pour son compte Instagram. Il publie donc cette vidéo dans laquelle il informe ses fans de la situation.

Il se trouve que Florent Pagny a un cancer du poumon. Plus précisément, une tumeur inopérable logée sur l’un de ses poumons. Alors, comme son nom l’indique pas possible de passer par la case chirurgie. Il n’a pas le choix, pour guérir, il faut faire de la chimiothérapie. Heureusement, quelques semaines après cela, il semble aller mieux. Il faut dire qu’il a reçu un gros lot d’ondes positives et de vœux de rétablissement. Et après un peu de traitement, cela a bien duré. La tumeur a déjà rétréci. 

Pour guérir plus vite encore, le traitement se durcit. Pour Florent Pagny, cela devient difficile, douloureux et fatiguant. Mais il ne baisse pas les bras et s’accroche. Finalement, une fois la fin de l’été achevée, son traitement semble fini. Il part direction la Patagonie pour se reposer chez lui. Forcément, il annonce quitter The Voice. Mais TF1 ne semble pas lui en vouloir, bien au contraire. 

Le documentaire d’une vie

La chaîne TF1 a décidé de proposer un documentaire sur l’un des coachs de The Voice les plus appréciés. Ce documentaire prend la forme d’un film et se nomme Florent Pagny un homme libre. La chaîne a décidé de diffuser ce reportage qui mêle confessions et confidences de proches du chanteur, retraçant sa vie par épisode. Et pour Florent Pagny, regarder ce documentaire a semblé susciter beaucoup d’émotions. Et s’il semble beaucoup l’avoir apprécié, le public aussi. TF1 récolte le premier janvier 4,02 millions d’audiences pour 32,2 % de part de marché

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 (@tf1)

Il faut dire que Florent Pagny reste un homme assez discret sur sa vie privée. Mais, avec ce reportage, ses fans ont pu apprendre de nombreuses choses sur lui. On y voit ses amis, Pascal Obispo, Patrick Bruel, ou même Kad Merad. Et bien sûr sa femme. Pour le chanteur, le verdict est sans appel “C’est assez particulier de voir toute sa vie se dérouler avec le témoignage de ses amis et de sa famille… Mais c’est bien ma vie, c’est mon histoire”. 

Et visiblement, il a eu du mal à regarder ce documentaire sans avoir les larmes aux yeux. “Ça donne un beau résultat, même ma petite soeur m’a tiré une larme à la fin”. Il semble donc totalement ravi du résultat de ce reportage sur sa vie. Et d’ailleurs, il donne même rendez-vous à ses fans très prochainement. En effet, dès l’été prochain, il remonte sur scène. Il paraît parti pour faire le festival de Nîmes, l’occasion de retrouver son cher public. 2023 semble bien être l’année de sa renaissance. 

Source : Pure People

Accueil / People / Florent Pagny : son émotion forte face à son documentaire sur TF1