Michel Cymes : sans filtres sur le partage des tâches avec sa femme

Pour Michel Cymes, le début de la vie à deux a pu être quelque peu mouvementé, surtout dans l’entente du partage des tâches.

© Michel Cymes : sans filtres sur le partage des tâches avec sa femme - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

C’est ce mardi que Michel Cymes a pu aborder un nouveau sujet dans l’émission C à vous. Et visiblement, le médecin animateur semble bien connaître le sujet, car il a pu évoquer son propre cas. Cela portait donc sur la change mental qu’il peut exister au sein d’un couple ou de familles. Il n’a alors pas hésité à lui-même parler de ce genre de soucis qu’il a pu avoir par le passé avec la mère de son fils pour le partage des tâches. On vous explique tout ici. 

C à vous, le rôle des hommes

Dans le sujet que C à vous a pu aborder ce mardi, Michel Cymes se trouvait bien concerné. Il a d’ailleurs sorti un livre nommé Une année 2023 en pleine forme des éditions Solar. Dans ce dernier, le médecin animateur a donc pu donner des conseils afin de passer une bonne nouvelle année. Et donc sur le plateau de l’émission, il a pu aborder le sujet de la charge mentale des parents, mais surtout des mères. 

Michel Cymes a déclaré que “Les femmes courent en permanence le matin pour les enfants, la journée pour travailler, le soir pour les courses et devoirs parce que l’homme ne joue pas son rôle”. Suite à quoi il a pu faire de nouvelles confidences sur sa vie de famille. En effet, il semble que pour lui aussi, bien qu’il ait des connaissances, certaines choses peuvent rester difficiles. 

Il faut dire que Michel Cymes a 65 ans et est le père de trois enfants, dont un de 11 ans. Et d’après ce père de famille, les femmes doivent demander de l’aide à leurs maris pour les tâches domestiques. “On n’est pas un peu fait comme ça aussi, il faut nous mettre devant la réalité. Il faut dire ‘je fais ça, ça et ça, si tu peux me prendre une partie de ce petit boulot de la journée, ça pourrait me soulager énormément’. Je peux vous le dire parce que ma femme me l’a fait récemment”. 

Michel Cymes, un père stressé

Ainsi, dans sa vie de famille, Michel Cymes a, lui aussi, connu des difficultés. Par exemple, son fils de 11 ans avec sa dernière épouse à l’âge d’aller à l’école. Et pourtant, il avoue que chaque matin “Je reprochais toujours qu’il était en retard au moment de partir”. Mais, cela, sa femme l’a bien compris et lui a alors fait remarquer “Eh bah tu vas m’aider le matin à faire une partie du boulot”. Il déclare tandis que sans être “un glandeur” la prise de conscience a semblé nécessaire. Ainsi avec une aide “même de dix minutes” il a pu soulager la charge de sa femme. 

Cette information semble donc inédite concernant Michel Cymes. Il faut dire que bien qu’il reste très présent à l’écran, il reste toujours discret sur sa vie privée. Par exemple, le nom de ses deux plus vieux fils, de 20 et 24 ans, n’ont jamais été dévoilés. Ce dernier avouait à Télé 7 Jours “Je les laisserai faire de la télé, même si ce n’est pas à l’ordre du jour. Si je leur ai déconseillé de faire médecine, c’était extrêmement égoïste de ma part. C’était pour ne pas faire un ulcère à chaque fois qu’ils passeraient un concours !”. Loin de cacher qu’il restait “un père anxieux”. 

Source : Femme Actuelle

Accueil / People / Michel Cymes : sans filtres sur le partage des tâches avec sa femme