Jenifer : son pire souvenir après avoir gagné la Star Academy

Après sa victoire de la Star Academy, Jenifer ne semble pas avoir vécu que des bons moments.

© Jenifer : son pire souvenir après avoir gagné la Star Academy - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Jenifer a été la toute première a remporté l’émission qui deviendrait si célèbre, la Star Academy. Elle a donc pu gagner la première saison en 2001, et après quoi, la célébrité et les beaux jours semblaient s’offrir à elle. Mais en réalité, elle garde tout de même un bien mauvais souvenir de ses débuts en tant que célébrité. On vous explique tout ici. 

Jenifer, une artiste toujours en vogue 

Cela fait donc déjà plus de 20 ans que Jenifer a pu se voir révéler par l’émission la Star Academy. Et depuis ce moment, la chanteuse ne semble jamais avoir perdu sa carrière. Encore maintenant, on a pu découvrir un nouvel album, il y a peu. Et sa carrière en tant que coach pour The Voice ou The Voice Kids reste indéniable. Mais pourtant, à ses tout débuts, Jenifer a eu une bien mauvaise expérience de ce que pouvait être la vie de célébrité. 

En effet, en 2001, elle a donc décidé de participer à la Star Academy, sans réelle conviction. À ce moment, l’époque restait totalement différente. À tel point que face caméra ou sur scène, il semblait y avoir moins de prise de tête comme elle pouvait le déclarer. Ainsi, quand elle a décidé de participer à ce tout nouveau concours de chant, elle n’imaginait sûrement pas qu’elle révolutionnait la télé française. Elle a donc convaincu la production, et a pu intégrer la toute première promotion. 

C’est de cette façon que Jenifer a pu passer les portes du célèbre château de la Star Academy, Dammarie-les-Lys. On la trouvait aux côtés de bien d’autres candidats, eux aussi très talentueux. Mais malgré la concurrence, cela ne l’a pas empêché de se faire une place et au-delà de cela, de même gagner. Il faut dire qu’avec sa personnalité et son talent, la jeune femme de l’époque a bien vite séduit les téléspectateurs. Et, de cette manière, a pu remporter l’émission. Le début d’une longue carrière musicale. 

Un bien mauvais souvenir

Ainsi, Jenifer ne semble pas avoir eu que des bons souvenirs après sa participation dans la Star Academy. Il faut dire qu’avant de commencer, personne ne la connaissait. Mais en sortant de ce château, sa vie entière allait changer. Tout le monde allait connaître son nom ou son visage. Alors forcément, ce changement de vie brutal a pu paraître complexe. Elle a notamment pu aborder ce sujet auprès de Purecharts ce premier janvier.


Et dans cette interview, Jenifer revient surtout sur la toute première journée après sa victoire. “J’avais dormi 1h30 dans cette suite où j’avais peur tellement c’était trop grand pour moi. On m’avait mis beaucoup, beaucoup de promotion […] Rien que le lendemain, on m’avait calé 28 interviews à la chaîne et une séance photo. J’ai le souvenir horrible de cette séance photo. Je ne m’étais pas reconnue sur les images, c’était horrible. Je ne citerais pas le nom du photographe mais mon Dieu…”. 

Heureusement, Jenifer a assez vite réussi à changer la tendance. Elle a pu bien mieux gérer tout cela en mettant plus son grain de sel. Mais grâce à sa force de caractère, elle a su imposer ses choix. Et visiblement, cela reste une très bonne chose quand on voit la carrière qu’elle a eue et a encore !

Source : Femme Actuelle

Accueil / People / Jenifer : son pire souvenir après avoir gagné la Star Academy