Anne-Sophie Lapix : ses confidences sur son avenir au JT de 20 heures sur France 2

Alors qu’Anne-Sophie Lapix a fait son grand retour sur France 2 pour le JT de 20 heures, sa place semble bien menacée.

© Anne-Sophie Lapix : ses confidences sur son avenir au JT de 20 heures sur France 2 - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Cela fait déjà de longues années que la journaliste Anne-Sophie Lapix fait débat. En effet, il semble que si son JT de 20 heures sur France 2 fonctionne bien, ses capacités en tant qu’intervieweuse laissent à désirer. Ou plutôt, sa façon de faire et de poser de nombreuses questions ne plait pas. Il se trouve que parmi les politiciens de France, nombre d’entre eux refusent ses interviews. Mais, pour sa place dans le journal télévisé de 20 heures, elle pourrait bien se voir menacer. On vous explique tout ici. 

Anne-Sophie Lapix, problématique pour les politiques 

En effet, Anne-Sophie Lapix semble être une excellente journaliste. À tel point qu’elle a pu récupérer la place de David Pujadas depuis déjà 2017. Mais, alors que son journal semble récolter de bons records d’audience, défiant même TF1, sa place semble risquée. Il se trouve que la chaîne numéro 2 pour laquelle elle travaille va voir du changement.

Et chaque fois pour la présidentielle, Anne-Sophie Lapix ne pourra sûrement pas faire les interviews. En effet, pour les dernières présidentielles, Emmanuel Macron l’a refusé. Son équipe de campagne juge cette journaliste trop pugnace. Signifiant qu’avec son fort caractère et ses questions bien placées, elle est souvent en difficulté. Cela a pu être le cas de Marine Le Pen qui, il y a plus de 10 ans, a semblé dans une situation délicate. La journaliste lui posait de nombreuses questions sur son économie et même sa campagne. Mais ces derniers mettaient la candidate dans une situation délicate. 

Alors, pour les dernières présidentielles, que cela reste Emmanuel Macron ou Marine Le Pen, personne n’a voulu d’elle. Et pour d’autres politiciens, il en va de même. Anne-Sophie Lapix a déjà marqué de nombreux politiciens. Et beaucoup ne semblent pas bien digérer leurs dernières interviews avec elle. Mais, depuis le 15 décembre, Anne-Sophie Lapix avait quitté le journal de 20 heures pour des vacances. Alors, depuis la fin du mois de décembre, elle a pu reprendre sa place. 

Le 20 heures prévoit du changement

Cela reste donc dans l’émission C Médiatique qu’Anne-Sophie Lapix a pu se faire inviter. Et sur le plateau de cette émission, elle a pu confirmer que le journal de 20 heures de France 2 allait bien subir du changement. Mais, par le mot changement, il ne semble pas que la journaliste sache réellement de quoi il s’agit. Ni même si elle pourra garder sa place dans sur la chaîne. Elle déclare même que “La roue tourne. Je ne sais pas si je serais là l’année prochaine. J’aime cet exercice et je le trouve passionnant. Et après voilà, ce n’est pas moi qui décide”. 

Mais, si Anne-Sophie Lapix semble craindre pour sa place, cela ne semble pas justifier, d’après les propos de la patronne de France Télévision, la journaliste reste un très bon élément pour la chaîne. Et bien qu’elle ne puisse plus réellement donner d’interview, elle permet au JT de 20 heures de faire de bonnes audiences. La patronne de France Télévisions déclarerai “Je suis très contente d’avoir Anne-Sophie Lapix au 20 heures” et ajoute que “Anne-Sophie Lapix tient un 20 heures qui n’a jamais été aussi haut, on est très contents et je suis très contente d’avoir Anne-Sophie Lapix au 20 heures”. 

Source : Elle

Accueil / People / Anne-Sophie Lapix : ses confidences sur son avenir au JT de 20 heures sur France 2