Pascal Obispo : pourquoi le chanteur a failli ne jamais travailler avec Florent Pagny ?

À un moment de sa carrière, Pascal Obispo s’est vu refuser la collaboration avec Florent Pagny par sa maison de disques.

© Pascal Obispo : pourquoi le chanteur a failli ne jamais travailler avec Florent Pagny ? - Source : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Décidément, Florent Pagny semble recevoir de nombreux hommages en 2023. Si sur TF1 le premier janvier, il a pu regarder le documentaire qui lui était dédié. 50 minutes Inside a aussi décidé de diffuser un reportage nommé “Chanter : le cri d’amour de Florent Pagny”. Alors pour ce reportage, les proches de l’artiste ont pu venir témoigner, tout comme pour le documentaire. Et parmi eux, on trouvait encore Pascal Obispo. Il a d’ailleurs tenu à confier cette fois où la maison de disques de Florent Pagny a refusé qu’ils collaborent. On vous explique tout ici. 

De grands hommages 

Une des premières mauvaises nouvelles de l’année pour Florent Pagny a pu être la découverte de son cancer du poumon à la fin du mois de janvier. Ce dernier a décidé de le dire à ses fans. Car, avec cela, impossible pour lui d’honorer sa tournée des 60 ans. Pourtant, il continuera coûte que coûte de finir la saison de The Voice en cours. D’ailleurs, il voit même sa protégé e remporter l’émission. Mais rapidement, Florent Pagny reçoit de nombreux messages de soutien des ses proches, ses amis comme Pascal Obispo, mais aussi de tous ses fans

Heureusement, toutes ces bonnes ondes ont fini par fonctionner. Le traitement a très bien marché, mais Florent Pagny a souffert et a eu beaucoup de fatigue. Alors une fois son traitement terminé comme prévu, il a décidé d’aller se reposer chez lui, en Patagonie. Mais durant ce temps, l’équipe de TF1 n’a pas chômé. Elle a voulu rendre hommage à l’artiste. Et pour cela, quoi de mieux qu’un documentaire sous forme de film. Et cela a pu être le cas. De nombreux proches du chanteur ont pu témoigner. On trouve Pascal Obispo, Patrick Bruel, Kad Merad, etc. 

De cette façon, les fans du chanteur ont pu en apprendre bien plus sur la vie et la carrière du chanteur. Et ce, par le biais de petites anecdotes de ses amis. D’ailleurs, ce format a semblé très apprécié, car même si le créneau de diffusion restait le premier janvier à 13 h et quelques, TF1 a battu des records d’audience. Face à ce succès, TF1 a décidé de faire un deuxième format pour lui, un reportage par le biais de 50 Minutes Inside

Pascal Obispo recalé par une maison de disques ? 

Cela reste donc ce samedi que le reportage de 50 Minutes Inside portant sur Florent Pagny a pu se voir diffusé. Et dans ce dernier, on entend notamment parler de cette fois où la maison de disques de l’artiste a refusé qu’il collabore avec Pascal Obispo. Cela resta en 1997, après le renouveau de sa carrière, que Florent Pagny a souhaité voir des collaborations avec d’excellents artistes pour son album Savoir Aimer. On trouvait donc Zazie, Art Mengo mais aussi le fameux Pascal Obispo. 

Mais au moment des faits, il semble que Pascal Obispo restait déjà assez connu. On trouvait des titres qui avaient bien fonctionné. Comme Plus que tout au monde, Lucie et L’important, c’est d’aimer. Et si sa carrière semblait déjà bien avancée, il ne semble pas plaire à tout le monde. Dans le reportage, on peut aussi voir l’ancien directeur de la maison de disques de Florent Pagny. Pascal Négre, le président de l’époque, déclarait “C’est vraiment Florent, qui a eu l’idée d’aller voir Pascal pour ses chansons…Pour moi, Pascal, on est dans quelque chose de pop-rock, bon, bon, pourquoi pas….

« Un chanteur à minettes« 

Mais pourtant, Pascal Obispo se rappelle très bien que la maison de disques du chanteur ne voulait pas que cette collaboration se fasse. Il avoue d’ailleurs dans le reportage que “Pour la petite histoire, sa maison de disques ne voulait pas que je participe au projet Florent Pagny. Parce qu’ils me considéraient comme un chanteur à minettes, et que cela n’irait pas du tout avec Florent Pagny”. Mais cela serait bien mal connaître Florent Pagny que de croire qu’il a baissé les bras. 

Florent Pagny a donc décidé de tenir tête à la maison du disque afin de pouvoir travailler avec Pascal Obispo. Et visiblement, cela reste une bonne chose, car très vite, l’album remporte de nombreux prix. En tout, cela reste deux millions d’exemplaires vendus, des récompenses aux Victoires de la musique, etc. Aucun doute désormais sur le fait que les deux hommes ensemble forment un bon duo. 

Source : Voici

Accueil / People / Pascal Obispo : pourquoi le chanteur a failli ne jamais travailler avec Florent Pagny ?