Ces sauces tomates présentent des risques pour votre santé, ne les consommez surtout pas !

Deux références de sauces tomates font l’objet d’un rappel pour un défaut d’étanchéité pouvant causer des moisissures.

Montrer les titres Cacher les titres

Astuce incontournable pour un plat de pâtes réussi, la sauce tomate est l’alliée idéale pour les moins patients d’entre nous. Rapide, pratique et savoureuse, elle permet de gagner un temps précieux en cuisine. Avec ou sans viande, au basilic ou aux oignons, il y en a pour tous les goûts. Toutefois, leur statut de conserve les rend vulnérables à certains défauts, notamment liés à la qualité de l’emballage. Justement, le site Rappel Conso a récemment pointé du doigt deux références de sauces tomates pour un problème préoccupant. Voici les détails.

Quelles références de sauces tomates sont concernées ?

Ce mercredi 27 octobre, le site Rappel Conso a lancé une alerte concernant deux références de sauces tomates en conserve. La raison évoquée :

« Défaut de fabrication, défaut d’étanchéité (ex : microfuites, thermoscellage défectueux) ou anomalies de conditionnement. »

 

Ce problème peut également entraîner la formation de moisissures à l’intérieur des conserves. Par conséquent, ces produits ne doivent pas être consommés. Voici les références incriminées :

  • Marque : Les Essentiels
  • Références : Sauce Tomates BIO et Au piment d’Espelette BIO
  • Lots : L219-23 et L219-23PIM
  • Dates de Durabilité Minimale (DDM) : 31/08/2026 et 31/08/2024
  • Distributeur : Épicerie fine

Rappel conso Si vous avez acheté ces calendriers de l’avent chez Lidl, ne les consommez pas : ils sont rappelés massivement

Que faire si vous avez acheté ces produits ?

Si vous possédez l’une de ces références, un remboursement est possible. Pour cela, il est nécessaire de retourner le produit au point de vente avant le 31 décembre. Pour toute question ou information complémentaire, le numéro suivant est mis à disposition : 0494073292

Ne consommez pas ces sauces tomates et vérifiez bien vos stocks pour éviter tout risque.




Je suis Français est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :