Montrer les titres Cacher les titres
En France, les acteurs de la grande distribution se livrent une guerre sans merci pour gagner le cœur des clients. Généralement, E.Leclerc, Carrefour, Auchan ou encore Intermarché se font concurrence au niveau des prix. Mais régulièrement, des rappels produits viennent gâcher la fête. Desserts dangereux, fromage ou viande contaminée… Les alertes ne manquent pas. Or, le 3 décembre 2024, le groupe des Mousquetaires a lancé une procédure sur un siège, qui menace la sécurité des consommateurs.
Avez-vous acheté cet article chez Intermarché ?
On entend souvent parler des rappels qui touchent des steaks hachés, des briques de lait ou encore des yaourts. Mais ils peuvent aussi viser des jouets, des vélos, des voitures, des meubles et de l’électroménager. Aussi, mardi dernier, Intermarché a publié une fiche d’information concernant un article assez inattendu.
Le rappel porte sur le siège massant et chauffant « ERGOSEAT » de la marque YOGHI
- La procédure vise les articles avec le code-barre 3662738043864 et le numéro de lot PC-193-117-1712.
- D’après le fournisseur (Fortus), ces produits étaient en vente dans tous les magasins Intermarché de France, du 11 au 30 novembre 2024.
Quel est le problème ?
Si vous avez récemment acheté ce siège bien-être, pour vous faire plaisir ou pour l’offrir à Noël… Mauvaise nouvelle ! En effet, cet objet présente des risques de brûlures, voire d’incendie. Dernièrement, l’un de ces articles vendus chez Intermarché a pris feu. De ce fait, le fabricant a préféré jouer la sécurité en retirant tous ces modèles de la vente.
Que faire de ce fauteuil à risque ?
Vous l’aurez compris : il ne faut surtout pas utiliser ce siège chauffant. Il en va de votre intégrité physique. Pour l’heure, on ne connaît pas encore les modalités de dédommagement proposées par le fabricant. Néanmoins, vous devez rapporter cet article chez Intermarché avant le 31 janvier 2025 pour demander une compensation. En cas de besoin, vous pouvez téléphoner au service client au 01 48 39 21 55.