Jean-Marie Bigard : l’humoriste sort de ses gonds dans TPMP

Jean-Marie Bigard est un humoriste bien connu pour sa façon de parler assez cash, et ce, peu importe l’endroit...

© Crédits photos : Getty Images

Voir Ne plus voir le sommaire

Depuis déjà plusieurs mois, Jean-Marie Bigard semble bien souvent de passage dans l’émission de Cyril Hanouna Touche pas à mon poste. En effet, après avoir délaissé la scène pour l’humour et critiqué Les Enfoirés, ce dernier ne semble s’en tenir qu’à ses passages irréguliers. Mais, même si l’humoriste a pris de l’âge, il paraît bien loin de s’assagir, ou du moins, de devenir plus poli. Cette façon de parler crue et vulgaire reste toujours sa marque de fabrique. On vous explique tout ici.

Les addictions 

Quand Touche pas à mon poste n’est pas diffusée sur C8, on peut bien souvent trouver sa dérive, TPMP People. Cette fois cela reste celui qui normalement est chroniqueur, Matthieu Delormeau, aux commandes. Mais, ce samedi, ce dernier a pu aborder avec ses invités un sujet assez sensible. En effet, il a parlé des addictions. Il faut dire que depuis l’affaire Pierre Palmade, de nombreuses personnes ont pu prendre la parole sur ce sujet. Au-delà de juste la cocaïne, il existe bien d’autres addictions, aussi mauvaises. Et cela, Jean-Marie Bigard reste bien placé pour le savoir. 

En effet, sur le plateau de TPMP People, Jean-Marie Bigard a pu parler de son propre passé de dépendance à l’alcool et aux drogues. D’ailleurs, il semblait bien connaître Pierre Palmade.

J’ai arrêté de boire depuis le 18 octobre. Je tiens bien le coup et je ne souffre pas. […] Pour toute personne qui veut se libérer du vin, du pétard ou toute autre addiction, le mieux c’est zéro, d’un coup. Ton cerveau n’a plus à se poser la question. Car ça n’existe pas de se dire, je bois un coup de temps en temps”.

Alors, si l’humoriste a bien un conseil à donner pour ceux qui veulent s’en sortir : tout arrêter d’un coup

À lire Jean-Marie Bigard : « ça va beaucoup mieux » ses confidences sur sa relation avec Muriel Robin

L’impuissance

Cette affaire à propos de Pierre Palmade semble avoir beaucoup touchée Jean-Marie Bigard. Il confie sur le plateau qu’il a participé à des soirées avec de la cocaïne et Pierre Palmade.

On s’est tous bien amusés, puis tu as celui qui continue. Donc Pierre était plutôt dans la deuxième catégorie. C’est une friandise qui te permet de faire plus, de ne pas être bourré, tout en picolant, donc ça a été festif pour énormément de gens dans le métier”.

Il ajoute aussi :

Ça me remue depuis le début de cette affaire, parce que j’ai été trop proche de Pierre et que cette chute dans le vide… De l’extérieur, tu vois un pote qui tombe dans le vide, et tu ne peux rien faire, tu ne peux pas te mettre en dessous, tu ne peux pas le rattraper”. 

Jean-Marie Bigard en colère 

Mais alors que Jean-Marie Bigard parlait de cela, son collègue Laurent Fontaine a eu un souvenir d’un moment passé avec l’humoriste.

Jean-Marie Bigard, il se trouve que je le connais peu. J’ai toujours entendu que du bien de lui. Plein de gens dans le métier avec qui j’ai bossé l’adore. Mais j’ai une expérience perso avec lui. […] On préparait une émission et je demande qu’il soit dedans. J’ai donc un rendez-vous chez lui aux Invalides avec mon associé. On avait sept minutes de retard. C’était il y a cinq ans et j’avais donc 55 ans. Je n’ai jamais été traité de ma vie entière comme j’ai été traité ce jour-là par Jean-Marie”. “J’ai vu un mec en face de moi qui était hors de lui. Il avait les veines qui sortaient du cou. J’ai eu un choc ce jour-là de le voir comme ça. Je suis tombé de haut”. 

Jean-Marie Bigard a donc rétorqué que :

C’est con parce que moi je n’en ai pas le souvenir. J’espère que je ne vais pas me retrouver dans la position de devoir m’excuser”.

Ce à quoi Laurent Fontaine répond :

Non, le premier qui s’excuse, c’est moi”.

Mais face à cela, l’humoriste a eu une réaction assez étrange :

C’est la plus belle chose qui existe au monde. J’ai pardonné à l’assassin de mon père. Donc je peux pardonner à cet enc***, y’a pas de problème !”.

Toujours aussi cash.

Sources : melty.fr, lematin.ch

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Télévision / Jean-Marie Bigard : l’humoriste sort de ses gonds dans TPMP