Voir Ne plus voir le sommaire
Les fans ne s’y attendaient sûrement pas à cela. Sur les réseaux sociaux, Jean-Luc Reichmann a posté un extrait vidéo « Les 12 Coups de Midi »où l’on peut voir un célèbre youtubeur. Ce dernier avait, en effet, participé au programme télévisé à ce moment-là et paraissait méconnaissable. Face à la vidéo de Jean-Luc Reichmann, l’homme en question a réagi. On vous en dit plus.
Un Youtubeur qui était candidat des « 12 Coups de Midi »
Chaque midi, les téléspectateurs se donnent rendez-vous devant leurs écrans afin de suivre un nouveau numéro des « 12 Coups de Midi ». Ces dernières années, plusieurs personnes ont participé à l’émission et des personnalités publiques ont même été candidats du jeu de TF1. C’est notamment le cas de Rivenzi.
Ce dernier a participé à l’émission en 2017. De passage dans « Popcorn » récemment, il avait évoqué ce sujet. Rivenzi, qui travaille comme youtubeur, avait fait part de son désir de retrouver son passage dans « Les 12 Coups de midi ». Pour cause, le streamer voudrait faire une vidéo où il réagit à sa participation dans le programme.
« Alors je lance encore un appel », a-t-il dit.
S’il vous plaît @TF1, le passage était en début d’année 2017 https://t.co/f1vR469kuX
— Rivenzi (@Rivenzi_) March 14, 2023
Jean-Luc sort une archive sur le Youtubeur
Rivenzi ne s’est pas arrêté là. Sur Twitter il avait aussi mentionné TF1 en rappelant que son passage dans le jeu de la chaîne date d’il y a cinq ans. Et il semble qu’on a entendu son appel puisque quelques heures plus tard, Jean-Luc Reichmann lui a répondu. L’animateur a partagé un extrait du passage de Rivenzi dans son émission et a écrit comme légende :
« Hello @Rivenzi_ J’ai retrouvé cet extrait en fouillant de mon côté. Le reste de l’émission est dans ta boîte mail ! #popcorn @PopcornTalkshow. À bientôt j’espère. »
Une réponse qui a rendu heureux le streamer. Ce dernier a tenu à remercier Jean-Luc et a dit que la vidéo react sortira sûrement très bientôt. En voilà une nouvelle qui fera sans doute plaisir à ses fans.
Hello @Rivenzi_ ‼️
J’ai retrouvé cet extrait en fouillant de mon côté. Le reste de l’émission est dans ta boîte mail ! 😜 #popcorn @PopcornTalkshow A bientôt j’espère 😜 #Les12CoupsDeMidi ✨ @TF1 🔥 pic.twitter.com/lygKCIhRW6— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) March 15, 2023
Qui est ce Youtubeur qui a déjà participé aux « 12 Coups de Midi » ?
En réalité, Rivenzi, Théo Reunbot, de son vrai nom, est bien plus qu’un simple youtubeur. Le jeune homme est très intelligent et son parcours d’étudiant en est la preuve.
En effet, avant de se lancer dans le monde du divertissement, Rivenzi a étudié l’histoire et a obtenu une licence. Il a également suivi des cours d’une autre histoire d’art avant de suivre des études de journalisme.
Et pourtant, c’est un métier qui n’a rien à voir avec son parcours d’étudiant que le jeune homme a choisi. Aujourd’hui, Rivenzi travaille, en effet, comme streamer en France et propose des contenus en rapport avec le jeu vidéo et le sport ainsi que l’e-sport. Celui qui avait déjà participé aux « 12 Coups de midi » publie aussi des vidéos concernant l’histoire de temps à autre.
Et très bientôt, d’après ce qu’il avait promis, il fera une vidéo react sur son passage dans le programme de Jean-Luc Reichmann. On a hâte de voir ça !
Florian se confie sur son élimination
Outre Rivenzi, Florian a lui aussi participé aux « 12 Coups de Midi ». Le jeune homme avait d’ailleurs marqué son passage dans l’émission puisqu’il a été maître de midi pendant plusieurs semaines.
Seulement le mardi 7 mars 2023, le petit-frère de Nicolas a été éliminé du jeu. Et s’il devait se sentir triste à ce moment-là, Florian dit que c’était un gros « soulagement » de perdre.
Pour cause, l’ancien maître de midi ne supportait plus d’être loin de sa ville natale, dans le sud. En effet, pour le tournage du programme, il a dû partir à Paris et est donc resté seul, loin des siens, durant des jours.
De plus, Florian avait eu du mal à parler avec sa petite-amie, en raison de la fatigue ainsi que du rythme des tournages des « 12 Coups de Midi ».
« Nous faisions de longues sessions de 13 à 21 heures. La fatigue et l’usure ont été déterminantes de sa période de moins bien à son élimination », a-t-il déclaré.
D’ailleurs, le jour-même de son élimination, Florian ne se sentait pas bien d’après ses confidences.
« J’étais dans un mauvais jour, plutôt triste », a-t-il dit.
Notons que le jeune homme avait fait plusieurs sacrifices afin de participer à l’émission de TF1. Il avait par exemple « loupé des cours » et manqué « deux examens pour la Fac ».
Chaque semaine, dit-il, il stressait énormément en pensant qu’il allait « louper son année et ses examens ». Et même si ses frères lui avaient remonté le moral en disant qu’il gagnait de l’argent. Florian n’était pas serein.
Nul doute qu’après son élimination, il a enfin pu retrouver le cours normal de sa vie. On lui souhaite une bonne continuation pour ses études et ses projets à venir.