Pékin Express : Paloma et Jason ont noué un pacte avec un autre binôme

Victimes d’alliances lors de la 5e étape de Pékin Express, Paloma et Jason ont révélé s’être alliés eux-même à un binôme.

© Crédits photos : M6

Voir Ne plus voir le sommaire

Dès le début de la saison 17 de Pékin Express, des « alliances se sont fait très vite », comme l’a constaté le candidat Belge, Jason. Lui et sa femme étaient victime de la stratégie qu’ont établie les binômes alliés formés par : Nathalie et Angie, Alexandre et Chirine et Alexandra et Laura. Le couple belge s’était confié sur leur aventure lors d’une interview avec Télé-Loisirs.

Jason et Paloma victimes d’un jeu d’alliances entre les autres binômes

Le 18 mars 2023, lors de la 5e épisode de Pékin Express 2023, le binôme belge a quitté la course après élimination. À priori, l’alliance des autres binômes avait eu raison d’eux lors du Choix secret.

« Avec la nouveauté des Choix secrets cette année, on constate que la stratégie a pris le dessus sur le mérite et on le vit très mal. On n’a pas démérité sur la course et on se retrouve malgré tout sur la sellette », a amèrement confié le couple, ne comprenant pas les raisons de cet acharnement.

« Encore aujourd’hui, je ne comprends pas cet acharnement contre nous, car on est là dans un esprit bon enfant. Pékin Express, ça se joue au mérite à la base. On ne se reconnaît pas dans un concept de Pékin Express tourné vers la stratégie », a confié Paloma à Télé-Loisirs, ne s’attendant pas « à tomber dans une saison comme celle-ci ».

« Pékin Express représentait beaucoup de choses » pour Paloma

Dans une interview rapportée par 20 Minutes, Paloma et Jason ont confié comment ils ont vécu leur élimination. Comme l’a livré le magazine, les deux Belges étaient « très affectés à l’issue du duel final ».

« Pour moi, Pékin Express représentait beaucoup de choses, donc la fin de l’aventure arrive vraiment comme une claque. Le rêve s’écroule en une fraction de seconde. Rien que d’en reparler, c’est difficile », a d’ailleurs confié Paloma, tandis que Jason a révélé que « c’était compliqué », précisant : « C’est très très dur à digérer, car on savait qu’on avait le potentiel pour aller beaucoup plus loin dans l’aventure. Que ce soit physiquement ou mentalement, on était prêts. En plus, je prends toute la responsabilité de la défaite sur mes épaules. »

Non révélé lors de la diffusion de l’émission, les Belges avaient également tenté de sauver leur peau en formant une alliance.

L’alliance avec Clément et Émeline  était inutile

Visiblement, la chance n’était pas du tout du côté de Paloma et Jason dans Pékin Express. Voyant que les autres s’étaient acharnés sur eux, ils ont à leur tour décidé de se lier à Clément et Émeline. Malheureusement, cette alliance n’a pas bien été nécessaire. Étant donné que Clément et Émeline avaient fait un bon parcours, il n’ont pas participé au vote du Choix secret.

« Ils n’ont pas demandé à arriver à ce moment-là. Nous, avec deux étapes dans les jambes, nous savions déjà comment se passaient l’auto-stop et la recherche d’habitations la nuit. Eux, on voit qu’ils ont galéré au début. Il y a donc du pour et du contre », a révélé Jason lors de leur entretien, espérant que leurs chouchous « vont gagner l’aventure ».

Jusqu’ici, c’est le binôme des amoureux stratèges, Chirine et Alexandre, qui fait parler de lui.

À lire Pékin Express : cette séquence qui ne sera pas diffusée a complètement bouleversé le tournage de la finale

Chirine et Alexander, les stratèges de Pékin Express 2023

Parmi les 8 binômes appelés par la production de Pékin Express figure le couple formé par le rappeur, Alexandre et la comédienne, Chirine. Notamment, pour le « Jeune couple », Pékin Express est « la première expérience » qu’ils vivent à deux.

« On n’est encore jamais partis ensemble en vacances, on a encore rien fait », a précisé Chirine dans la vidéo de présentation diffusée sur M6.

Ne vivant ensemble que depuis quelques semaines, le couple s’est avéré stratège tout au long de l’aventure.

« Et attention, ils ne seront pas toujours fair-play ! », avait prévenu M6.

De leur côté, le couple se qualifie de « binôme compétiteur ». Assumant « la vérité », ils ont avoué être « prêts à tout pour gagner ».

Sources : programme-tv.net

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Télévision / Pékin Express : Paloma et Jason ont noué un pacte avec un autre binôme