Familles Nombreuses : Souad Romero, cette maladie chronique dont elle souffre

© Crédits photos : TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

Candidate de « Familles nombreuses », Souad Romero adore parler de son quotidien sur les réseaux sociaux. Récemment, elle avait donné plus de détails sur cette pathologie qu’il l’a conduite aux urgences.

Que lui est-il arrivé ?

Grâce à « Familles nombreuses », nous avons pu faire la connaissance de plusieurs clans dont le nombre d’enfants est juste incroyable. Si les Pellissard ont quitté l’émission, d’autres continuent d’y briller. C’est notamment le cas des Romero.

Comme presque toutes les mères de famille qui participent au programme de TF1, Souad Romero est aussi très active sur les réseaux sociaux. Ce jeudi 23 mars 2023, elle a révélé à ses abonnés le mal qu’elle avait vécu.

À lire Familles nombreuses sur TF1 : vers un départ de la famille Romero ?

Depuis son salon, celle qui participe à « Familles nombreuses » a tenu à rassurer ses abonnés concernant son état de santé.

« Sousou elle va mieux », dit-elle.

En poursuivant, elle a raconté tout ce qui s’était passé. Tout d’abord elle ne cache pas qu’elle avait toujours le vertige et était « bancale ». 

Ensuite, Souad Romero a révélé qu’elle est restée aux urgences pendant environ neuf heures et pourtant, elle n’a pas vu l’ORL.

Et d’ajouter :

« Quand c’est brutal comme ça, on fait des examens pour éliminer des choses graves. Ce sont bien les cristaux ! On dirait que j’entends moins bien. »

De quoi a souffert la candidate de « Familles nombreuses » ?

En fait, cette pathologie qui a conduit Souad à l’hôpital s’appelle la maladie de Ménière. Et effectivement, elle cause des vertiges à ceux qui en souffre et provoque également une déficience auditive variable. C’est pourquoi la mère de famille entend moins bien.

Ce trouble a bien évidemment bouleversé le quotidien de Souad Romero. C’est la toute première fois que cela lui arrive et elle a décrit la sensation de « bizarre ». Mais pas de panique ! Comme elle l’a précisé, il n’y a rien de grave dans ce qui lui arrive actuellement.

« Mais c’est très gênant et très handicapant », a-t-elle ajouté.

Pour combattre son mal-être, celle qui participe à « Familles nombreuses » est donc contrainte de se soigner et de prendre des médicaments, tout en restant positive.

À lire Familles nombreuses : Ambre Dol fait une mise au point face aux critiques sur ses vacances

La candidate de « Familles nombreuses » déjà victime d’AVC

Ce n’est pas la première fois que Souad Romero ne sent pas bien. Il y a quelques années, celle-ci avait déjà été victime d’AVC.

Cela s’était passé six mois après la naissance de son fils, Mario, selon ses dires. Ce jour-là, Souad venait de faire un entretien professionnel.

Le père de ses enfants était « choqué » de voir Souad Romero car cette dernière essayait de parler mais n’y arrivait pas.

« Quand les pompiers sont venus me chercher, je n’étais plus la même », a-t-elle confié.

Heureusement, les parents ont pu compter sur le soutien d’une amie qui habitait en bas de chez eux pour prendre en charge leurs enfants. Les deux tourtereaux ne voulaient pas, en effet, qu’ils voient l’état de santé de leur maman ce jour-là.

À cause de l’AVC, Saoud Romero ne pouvait plus parler et était paralysé du côté droit.

« Ma langue était lourde et pour parler c’était très compliqué. Je n’arrivais pas à articuler, je parlais comme une personne sourde et muette », a-t-elle déclaré.

Mais grâce à sa force et l’aide des médecins, Saoud Romero a pu s’en sortir. Tout ce drame est désormais loin derrière elle.

À lire Familles nombreuses : Souad Romero sort du silence sur la reconversion d’Amandine Pellissard

Laëtitia Provenchère de nouveau en couple

S’il y a bien une famille que les téléspectateurs adore dans « Familles nombreuses », ce sont les Provenchère.

L’histoire de cette maman veuve qui élève seule ses quatre enfants a touché les internautes. Guillaume, son compagnon est, en effet, décédé en 2020 et a laissé derrière lui leur fils ainsi que leurs triplées.

Laëtitia Provenchère est donc restée célibataire pendant près de deux ans après cette perte avant de se remettre à nouveau en couple.

C’est en janvier 2023 qu’elle avait partagé la merveilleuse nouvelle sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, elle a posté un selfie d’elle et de son nouveau chéri Tony où ils apparaissent souriants.

À lire Familles nombreuses : le scandale à propos des Van der Auwera

Dans la légende, elle avait expliqué ne jamais penser pouvoir retrouver l’amour une nouvelle fois après tout ce qui est arrivé. Toutefois, elle a précisé que son amour pour Guillaume reste le même.

« J’ai juste fait une place en plus pour un homme qui accepte chaque jour de m’aimer », a-t-elle dit.

Espérons que leur idylle durera toute une vie.

Sources : voici.fr

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Télévision / Familles Nombreuses : Souad Romero, cette maladie chronique dont elle souffre