Voir Ne plus voir le sommaire
Ce sont les fans qui sont ravis. « Plus belle la vie » sera de retour sur nos écrans dès l’année prochaine. Toutefois, la production va apporter quelques changements sur certains points. Il y aura aussi l’arrivée de nouveaux personnages.
« Plus belle la vie » : qui sont les acteurs qui seront présents dans la série ?
« Plus belle la vie » a connu un vrai succès durant sa diffusion sur France 3. C’est d’ailleurs l’une des séries les plus longues en France. Mais malgré cela, les fidèles fans ne se sont pas lassés de suivre les histoires des personnages de cette fiction. De même, les téléspectateurs ont été ravis d’apprendre que la série sera de retour en 2024. Mais cette fois-ci, elle sera diffusée sur TF1.
rrrrrrrrrrrrrrrrrToutes les équipes de « Plus belle la vie » travaillent dur pour que ce retour se passe comme prévu. Les fans pourront retrouver certains personnages emblématiques de la fiction, à savoir, Abdel Fedala joué par Marwan Berreni ou encore Mirta Torres incarnée par Sylvie Flepp.
De même, Léa François sera aussi de retour dans la série en se mettant dans la peau de Barbara Evenot. Pareillement pour Stéphane Hénon qui joue le rôle de Jean-Paul Boher. Ensuite, on pourra également retrouver d’autres acteurs emblématiques tels que Cécilia Hornus (Blanche Marci), Lola Marois (Ariane Hersant) ainsi que Laurent Kérusoré (Thomas Marci).
De nouveaux arrivants dans la série
Pour ce retour de « Plus belle la vie », la production a également fait appel à de nouvelles personnes pour jouer de nouveaux rôles.
« Nous voulons développer des intrigues nouvelles avec de nouveaux personnages (…) tout en mêlant des personnes existantes de la série qui auront de nouveaux destins », a révélé Vincent Meslet, directeur de la société de production Newen.
Ainsi, il y aura donc de nouveaux caractères dans « Plus belle la vie », dont notamment des jeunes. Le but est de fédérer le public le plus large possible, comme avec « Demain nous appartient » et « Ici tout commence ».
Pour le moment, aucun détail concernant ces nouveaux personnages n’a été dévoilé. Toutefois, les annonces de casting qui se répandent nous laissent à penser qu’il y aura une arrivée de plusieurs adolescents dans la fiction prochainement.
Voir cette publication sur Instagram
Les décors resteront-ils toujours les mêmes ?
Après la fin du tournage de « Plus belle la vie », certains décors conservés dans les entrepôts du Pôle média de la Belle-de-Mai ont été détruits. Actuellement, la production en crée de nouveaux.
Aussi, elle voudrait que le tournage se déroule dans de nouveaux endroits en lien avec les nouveaux personnages de la série. Et bien évidemment, de nouvelles intrigues seront au rendez-vous ! Pour couronner le tout, la production souhaite tourner plus de scènes à l’extérieur, ce qui est très rare dans ce type de programmes, en raison des coûts élevés.
Mais pour faire plaisir aux fans, la production semble donc prête à tout quitte même à dépenser plus d’argent !
Modernisation des arches narratives
Ce retour de « Plus belle la vie » ne s’agit pas d’une suite de la série mais carrément d’une nouvelle création. De ce fait, la narration ne reprendra pas là où elle s’était arrêtée. Cependant, certains détails ne vont pas changer, notamment les petites intrigues qui ont fait le succès de la série.
Les scénaristes travaillent dur pour moderniser les arches narratives. Toutefois, elles resteront toujours romanesques et proches de l’actualité.
Un nouveau logo pour « Plus belle la vie » ?
Le mystère sur l’heure de diffusion de « Plus belle la vie » continue de planer pour le moment. Sera-t-elle diffusée avant-soirée ? Pourtant, à cette heure, TF1 diffuse déjà ses deux autres feuilletons à savoir « Demain nous appartient » et « Ici tout commence ».
La diffusion de « Plus belle la vie » à cette même heure de la journée n’est possible que si l’on établit des passerelles narratives entre ces trois émissions, ce qui paraît peu probable.
« Plus belle la vie » pourrait aussi être diffusée plutôt dans la journée, comme en début d’après-midi. Toutefois, si on la diffuse à ce moment-là, une partie des publics cibles pourraient ne pas suivre les épisodes, sauf bien sûr si on multiplie la rediffusion de la fiction.
Pour terminer, « Plus belle la vie » pourrait aussi changer de logo. De même, il se peut également que le générique phare de la série soit modifié.