Voir Ne plus voir le sommaire
La Star Academy a fait les beaux jours de TF1 pendant les années 2000. Plus précisément, entre 2001 et 2013. Surtout, elle reste le lanceur de nombreuses carrières à succès à l’instar de celle de Jennifer ou genre Nolwenn Leroy.
Après une longue pause salvatrice, le célèbre télécrochet est revenu en force en 2022. Aussi, c’est à cette occasion qu’on a pu assister à l’éclosion d’un nouveau talent, à savoir Anisha. Grâce à celle, elle a pu bénéficier d’un contrat juteux avec Sony Music Entertainment. De plus, la jeune célébrité est ressorti de l’aventure en remportant également la bagatelle de 100 000 euros. Force est de constater, que la victoire se trouve non négligeable au vu de la visibilité médiatique que la Star Academy peut apporter. Avec le succès de la saison 2022, la société productrice du programme Endemol, à qui on doit aussi Secret Story, a signé pour une saison 2023.
Le départ de cette dernière se lancera le 4 novembre. D’ailleurs, de nombreuses informations ont déjà fuité sur la toile. Concrètement, elle se déroulera sur 12 semaines contrairement à la précédente qui n’en avait compté que 6. La faute à la coupe du monde au Qatar. De même, Nikos Aliagas se trouve toujours aux commandes du programme phare de TF1.
Star Academy : Un nouveau candidat révélé
C’est à l’occasion de l’émission Quotidien diffusée sur TMC que nous avons pu découvrir le visage d’un nouveau candidat. Ainsi, en plus de Lola, la Star Academy accueillera un certain Axel. D’ailleurs, le directeur du célèbre château a plébiscité cette graine de star :
« J’adore son profil. Comme on dit dans le monde anglophone :’He’s a natural’. C’est un chanteur quoi. Après, il y a pas mal de boulot »
Toutefois, c’est là que la Star Academy intervient. Dans le but de tailler ces diamants bruts, l’école dispense entre autres des cours de chants et de danse. Dans cette mesure, le chef de file de la Star Academy a ajouté :
« Parce que son problème, c’est peut-être l’interprétation sur lequel il y a un peu de boulot à faire. Mais en tout cas, c’est un super chanteur et je suis très content qu’il soit là »
Depuis l’ouverture des castings en mars, la production a eu tout le loisir de choisir les meilleurs poulains. Par ailleurs, l’audition d’Axel se trouve disponible sur MyTF1. À cette occasion, la professeure de danse y est également allée de son commentaire :
« Pour moi, il a un manque de confiance en lui, c’est une évidence, mais c’est trop mignon. Il est extraordinaire. Il essaye en tout cas, on voit qu’il a cette envie »
Quels sont les changements dans cette nouvelle saison ?
Comme énoncé précédemment, le commencement de la diffusion approche. Ainsi, énormément d’informations concernant cette nouvelle saison ont été divulgués. Ainsi, nous savons que Michael Goldman le fils du célèbre chanteur, reste à la tête du château cette saison.
En revanche, il y a du nouveau du côté des chorégraphes. De fait, Yanis Marshall, suite à une mauvaise gestion de sa notoriété, a été remplacé par Cécile Chaduteau. De même, il y a du changement du côté de Laure Balon, qui sera remplacé par Malika Benjelloun. En espérant que cette nouvelle équipe artistique saura tirer le meilleur de ses étudiants.
Voir cette publication sur Instagram
Dans une autre mesure, certains ont été reconduits, à l’instar d’Adeline Toniutti au chant. D’ailleurs, cette dernière se trouve plus qu’enthousiaste à l’idée de proposer un nouveau programme de chant cette année :
« Ça va groover encore plus cette année, avec des invités, notamment de l’Opéra de Paris, mais aussi de l’univers du rap »
Fort à parier qu’avec cette équipe de choc, la saison s’annonce riche en rebondissements.