Star Academy : voici qui est l’ancienne élève qui se cache derrière la voix off des quotidiennes

La saison de la Star Academy connait des changements majeurs, dont un remplacement plus que mérité de la voix Off.

© TF1

Voir Ne plus voir le sommaire

La Star Academy reste à ce jour un programme de télé-réalité à succès. Ainsi, le programme porté depuis toujours par Nikos Aliagas demeure une porte d’entrée vers le show business pour un bon nombre de jeunes talents. Ces derniers, triés sur le volet, ont la lourde la tâche de succéder à des légendes du célèbre château à l’instar de Jennifer ou encore Nolwenn Leroy.

Cette saison 2023 de la Star Academy a vu rentrer 13 candidats au sein de son programme. Ainsi, le 4 nombre, nous avons pu découvrir les nouveaux entrant, dont certains se trouvaient déjà connus comme Lola et Axel. D’ailleurs, à propos de ce dernier, le directeur du château, Michael Goldman n’avait pas caché les espoirs qu’il fondait sur les talents du jeune homme. Malgré les améliorations qu’il pensait pouvoir y apporter.

 « Son problème à lui, c’est peut-être l’interprétation, sur laquelle il y a un peu de boulot à faire. Mais en tout cas, c’est un super chanteur et je suis trop content qu’il soit là. » avait-il déclaré dans l’émission Quotidien

À la clef pour le gagnant, un chèque de 100 000 euros ainsi qu’un contrat avec le prestigieux label Sony Music France. Bien évidemment, en plus de cela, la Star Academy aura permis une formidable exposition permettant un coup de boost non négligeable pour la suite de sa carrière.

D’un point de vue plus pratique, cette saison a observé quelques changements, que ce soit au niveau des professeurs ou encore de la voix Off dans la quotidienne. Effectivement, Laure Ballon et Yanis Marshall ont été remplacés. Pareillement du côté de la narratrice et dans ce cas sa remplaçante se trouve être une voix bien connue. 

À lire Star Academy : un autre élève vient d’être dévoilé par Michael Goldman, voici ce qu’il faut savoir

Qui derrière la nouvelle voix off de la Star Academy ?

Trêve de suspense, c’est l’ancienne académicienne Karima Charni qui sera en charge de narrer les évènements lors des quotidiennes. Surtout pour les connaisseurs, cette dernière connait bien les lieux. En effet, nous avions pu la découvrir lors de la saison 4 de la Star Academy.

Ainsi, lors de la quotidienne de ce 6 novembre, on l’entend dire :

« Habituez-vous à ma voix. Voici un conseil que je vous donne »

Une très belle entrée en matière pour celle qu’on avait déjà l’habitude de voir dans Rendez-vous dans le bus, lors des primes. Aussi, Karima Charmi a déclaré :

 « J’ai la chance d’être celle qui va raconter, narrer l’histoire 7 jours sur 7« 

Nul doute, que cette dernière prend son rôle à cœur. D’autant plus, que pour cette saison, la quotidienne se verra assurée 7 jours sur 7. Dans cette mesure, le président d’Endemol avait expliqué :

« La quotidienne devient vraiment quotidienne, c’est à dire 7 jours sur 7. Elle sera aussi diffusée le dimanche. On aura moins de vie au château donc. On tournera ce qu’il s’est passé le samedi sur le prime. On diffusera également quelques éléments qui se seront passés dans la semaine et qu’on n’aura pas trop vu »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)

S’ajoute à cela le flux en 22/24h disponible sur MyTf1. Nonobstant ces nouveautés, le démarrage de cette saison reste en deçà de l’année précédente.

Un retour moins flamboyant que prévu ?

En termes d’audimat, le démarrage de la nouvelle saison de la Star Academy fait moins fort que son prédécesseur. Ainsi, selon Médiamétrie cette année, on a compté une moyenne de 3,76 millions de téléspectateurs contre  4,70 millions. Parmi ces gens, on dénombre une part importante des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Là aussi, on y observe une diminution 31,1% cette année, contre, 51% ce 4 novembre.

À lire Star Academy 2023 : tout ce qu’il faut savoir sur le retour du télé-crochet phare de TF1

Du côté des candidats, du changement de dernière minute a également annoncé la couleur concernant cette saison de la Star Academy. D’après le journal Le Parisien le nombre de candidats a été réduit de 16 à 13, alors que ceux-ci avaient déjà signé leur contrat. La faute a une perte d’argent lié à la défaite de la France durant la coupe du monde de rugby.

Fort heureusement, une compensation sera versée aux malheureux qui se retrouvèrent dans cette situation. Ainsi, Thomas a expliqué :

 « Comme ils ne peuvent pas savoir à quelle étape de l’émission je serais parti, juridiquement, ils sont obligés de m’indemniser comme si j’étais allé jusqu’en finale, donc autour de 8.000 et 10.000 euros »

Toutefois, celle-ci reste bien maigre face à l’expérience et la notoriété que peuvent apporter la Star Academy dans une carrière de musicien.

JeSuisFrançais est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

Accueil / Télévision / Star Academy : voici qui est l’ancienne élève qui se cache derrière la voix off des quotidiennes