Voir Ne plus voir le sommaire
Le 9 novembre dernier, Géraldine Maillet figurait parmi les chroniqueurs de Touche pas à mon poste. Au cours de l’émission, la romancière a évoqué le dernier cadeau que son compagnon lui avait fait. Ce qu’elle a révélé a beaucoup surpris Cyril Hanouna.
De mannequin à chroniqueuse à TPMP
Avant de devenir romancière, Géraldine Maillet était mannequin. Elle posait pour plusieurs magazines, comme Elle, Marie-Claire ou encore Vogue. C’est à l’âge de 29 ans qu’elle a publié son premier roman, Une rose pour Manhattan.
Par ailleurs, cet ouvrage a été un franc succès et l’a inspirée pour sortir d’autres titres. En 2000, elle sort le roman Un amoureux silence. Ensuite, elle a commencé à se créer un nom dans le cinéma. En 2007, la romancière réalise son premier court-métrage, Un certain regard, avec Julie Gayet à l’affiche.
À part la littérature et le cinéma, Géraldine Maillet s’est aussi intéressée à la télévision. En 2014, elle a intégré l’équipe de Cyril Hanouna dans Les Pieds dans le plat. Deux ans plus tard, l’animateur de C8 l’a appelée pour devenir chroniqueuse dans Touche pas à mon poste.
Jusqu’à présent, la scénariste fait encore partie de la bande de Baba dans TPMP. Lorsqu’elle est à l’écran, il lui arrive de faire quelques confidences sur sa vie amoureuse. Le 9 novembre 2023, par exemple, la chroniqueuse a parlé de son compagnon, Daniel Riolo.
Elle a surtout évoqué le talent caché de ce dernier.
Géraldine Maillet a un chef à domicile
Ce soir-là, Cyril Hanouna avait interrogé Géraldine Maillet sur le dernier cadeau qu’elle avait reçu de son compagnon. L’intéressée a alors répondu que, la veille, le journaliste sportif lui a cuisiné un « très bon plat de pâtes ».
Le présentateur de TPMP ne s’attendait pas à cette réponse qu’il a cru être « une farce ». Pourtant, sa chroniqueuse lui a fait comprendre qu’elle était sérieuse. Géraldine Maillet révèle ensuite que son chéri « cuisine excessivement bien ».
« Il cuisine comme dans un restaurant, c’est exceptionnel. C’est vraiment comme un chef à domicile. Tous les soirs, quand je rentre de l’émission, j’ai la chance d’avoir le repas servi avec une recette qu’il a faite spécialement pour moi », a-t-elle déclaré sur C8.
Géraldine Maillet : un projet avec son chéri
Ce n’était pas la première fois que Géraldine Maillet associait le nom de son compagnon à la cuisine. En fait, Daniel Riolo a une grande passion pour l’art culinaire. D’ailleurs, le couple pense un jour ouvrir un restaurant.
C’est dans un numéro de TPMP datant de 2021 que la chroniqueuse avait évoqué ce projet. Avec son chéri, l’écrivaine compte ouvrir un restaurant franco-italien. Elle a expliqué qu’elle s’occupera de la cuisine française tandis que son compagnon fera les spécialités italiennes.
Cela dit, Géraldine Maillet et Daniel Riolo veulent encore attendre quelques années, pas avant que la chroniqueuse soit à la retraite. Si cela se concrétise, l’ex-mannequin sera à la tête d’un restaurant. Quant à son compagnon, il pourra montrer son talent de cuisinier.